Recherche

Bien-être des employés

Les répartiteurs de la police au service 9-1-1 ne sont pas à l’abri de problèmes de santé psychologique et ils sont peut-être plus à risque du fait qu’ils travaillent dans un environnement policier. C’est la réalité que tout au long d’une carrière, les répartiteurs pourraient entendre des choses et faire face à des situations que la plupart d’entre nous ne veulent jamais vivre.

La GRC reconnaît l’importance de veiller à la santé et à la sécurité de tous ses employés et leur fournit un soutien, notamment :

  1. En route vers la préparation mentale : Il s’agit d’une formation obligatoire de la GRC pour acquérir une meilleure compréhension des questions de santé mentale.
     
  2. Soutien par les pairs : Le programme crée une source unique de contact pour établir un lien entre les employés et le soutien dont ils ont besoin, qu’il s’agisse d’un problème lié au travail ou d’un problème personnel.
     
  3. Débreffage en cas d’incident critique : Une séance de débreffage est offerte à tout employé impliqué dans un incident psychologiquement traumatisant et qui provoque une réaction forte.
     
  4. Programme d’aide aux employés : Le programme de Santé Canada offre des conseils confidentiels aux employés et aux membres de leurs familles.
     
  5. Les traitements sont couverts par le régime de soins de santé.
     
Date de modification :