Le Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver enquête sur la mort d’un enfant à Tofino

Tofino, C.-B. District du l’Île de Vancouver, Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver

2020-12-22 07:43 HNP

Dossier nº No de dossier du Détachement de la GRC de Tofino : 2020-2459

Le Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver (GICMIV) enquête sur la mort subite d’un enfant survenue à Tofino, en Colombie-Britannique.

Le 13 décembre 2020, des agents du Détachement de la GRC de Tofino ont apporté leur aide aux Services ambulanciers de la Colombie-Britannique après avoir été informés qu’un enfant ayant subi des blessures avait besoin de soins médicaux dans la réserve Tyhistanis. Malheureusement, le 16 décembre, l’enfant a succombé à ses blessures.

L’enquête a d’abord été entreprise par le Détachement de la GRC de Tofino en collaboration avec la Section des enquêtes générales de l’île de Vancouver, mais le GICMIV a depuis pris en charge l’enquête.

« Il s’agit d’une situation tragique qui touche de nombreuses personnes dans la collectivité, notamment la famille et les amis de l’enfant, les premiers intervenants et le personnel médical », a déclaré le surintendant Sanjaya Wijayakoon, officier responsable des opérations de la Section des crimes majeurs de la GRC en C.-B. « L’enquête ne fait que commencer, et il devrait s’agir d’un processus long, rigoureux et complexe auquel participeront de nombreux organismes, dont le Bureau du coroner de la Colombie-Britannique. »

Les autres enfants de la résidence ont été placés temporairement dans d’autres foyers pour la durée de l’enquête.

Le Bureau du coroner de la Colombie-Britannique mène également une enquête indépendante afin d’établir les faits entourant ce décès inattendu. Conformément aux dispositions de la Coroners Act sur la protection de la vie privée, le nom de l’enfant décédé ne sera pas divulgué.

La GRC et le Bureau du coroner de la Colombie-Britannique ne sont pas en mesure de communiquer d’autres renseignements pour le moment.

Diffusé par :

Cap. Chris Manseau

Agent des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
cb.rcmp-grc.gc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-3791
Cellulaire : 250-413-7954

Courriel : chris.manseau@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :