Une enquête interrégionale menée par la Section antidrogue du Détachement de la GRC de Chilliwack aboutit à une importante saisie de drogues illicites, d’armes à feu et de monnaie durant l’exécution de 14 mandats de perquisition.

Chilliwack

2024-04-17 10:30 HAP

Dossier nº 2023-40480

Le 27 mars 2024, la Section antidrogue du Détachement de la GRC de Chilliwack a exécuté une série de mandats de perquisition coordonnés en collaboration avec le Groupe tactique d’intervention intégré du Lower Mainland, la section du crime organisé de la Police de Vancouver, le Détachement de la GRC de Langley, le Détachement de la GRC de Surrey et le Détachement de la GRC de Richmond. L’exécution des mandats a été rendue possible grâce aux efforts déployés dans le cadre d’une enquête minutieuse sur le trafic de drogues de sept mois qui a commencé en juillet 2023.
Des mandats d’exécution ont été exécutés à divers endroits dans le Lower Mainland, dont les suivants :

Chaque mandat de perquisition a mené à la saisie de quantités importantes de drogues, d’argent et d’armes à feu, y compris :

De l’argent, des armes à feu et des sacs pour éléments de preuve contenant des drogues présumées.

Voir une image agrandie: De l’argent, des armes à feu et des sacs pour éléments de preuve contenant des drogues présumées.

Sept personnes âgées de 21 à 40 ans ont été arrêtées, puis remises en liberté, en attendant la suite de l’enquête. L’exécution de mesures d’enquête supplémentaires est nécessaire avant de soumettre un rapport complet au Service des poursuites pénales du Canada aux fins d’évaluation des chefs d’accusation.

« La Section antidrogue du Détachement de la GRC de Chilliwack a travaillé sans relâche et a eu recours à de nombreuses techniques secrètes et techniques d’enquête pour perturber et démanteler un réseau de trafic de drogues complexe. Ces efforts ont permis de saisir une importante quantité de substances illicites. Cette enquête représente un jalon important dans le travail soutenu que nous menons pour lutter contre le trafic de drogues et protéger notre collectivité contre les répercussions dévastatrices de l’utilisation de drogues », explique Surintendant Davy Lee du Détachement de la GRC de Chilliwack. « Les résultats de ce projet interrégional illustrent notre engagement à perturber la circulation de drogues dans nos quartiers et à tenir responsables de leurs actes les personnes qui tentent de profiter de la souffrance d’autrui. Nous demeurons déterminés à nous attaquer aux causes fondamentales du trafic de drogues et continuons à travailler fort pour protéger nos collectivités ».

Comme démontré par les emplacements des mandats de perquisition, les activités liées aux drogues illicites n’ont pas de limites et sont omniprésentes à divers endroits. La collaboration et le dévouement des organisations d’application de la loi du Lower Mainland ont joué un rôle essentiel dans le succès de l’enquête. Le Détachement de la GRC de Chilliwack aimerait remercier la Police de Vancouver et les détachements de la GRC de Surrey, Langley, et Richmond. Sans leur aide, l’issue positive de ce projet n’aurait pas été possible.

Diffusé par :

Cap. Carmen Kiener

Agente des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
Bureau : 604-393-3013

Courriel : Media_DRVHF@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :