Prévenez les vols de véhicules et commis dans ceux-ci

Les vols de véhicules peuvent être commis dans n’importe quel quartier, à tout moment de la journée. Parmi les motifs courants de ces vols, citons l’âge des véhicules concernés, dont un grand nombre sont des modèles du début des années 2000, ainsi que l’oubli des clés par le conducteur à l’intérieur de son véhicule.

Voiture faisant l’objet d’un vol par effraction

La GRC tient à communiquer au public les quelques pratiques exemplaires et conseils suivants dans le but de prévenir les vols de véhicules à moteur ou les vols d’articles dans ceux-ci.

Évitez les pratiques suivantes :

Mesures de sécurité visant à protéger votre véhicule

Garer son véhicule

Autres bonnes pratiques


Il arrive souvent que des personnes ne signalent pas à la police des activités suspectes au moment où elles ont lieu parce qu’elles ont peur de se sentir gênées si leurs soupçons devaient s’avérer sans fondement. La police aime mieux que vous signaliez les activités suspectes pour qu’elle puisse enquêter et éventuellement appréhender les criminels et empêcher que d’autres actes criminels soient commis.

Signalez tous les vols

Si vous apercevez des personnes ou des activités suspectes près d’un véhicule, appelez immédiatement la police. Signalez les activités suspectes pendant qu’elles ont lieu. Essayez de noter la description des suspects et de leur véhicule (y compris le numéro de la plaque d’immatriculation). N’affrontez pas les suspects. Laissez la police déterminer s’il s’agit ou non d’un crime en cours.

L’outil Signalement en ligne de crimes permet également de signaler les crimes qui satisfont à certains critères.

Date de modification :