Incendie sur l’avenue Spruce : la police enquête

ville de Kamloops

2024-03-28 15:14 HAP

Dossier nº 2024-9020

Un habitant du North Shore a constaté en se réveillant ce matin qu’il y avait un incendie sur sa terrasse. Le Détachement de la GRC de Kamloops est à la recherche de suspects et de vidéos de l’incident.

Le jeudi 28 mars 2024, peu après 4 h 15, des policiers de Kamloops ont été appelés à se rendre dans l'îlot 200 de l’avenue Spruce, où une personne avait découvert un incendie sur sa terrasse après avoir entendu un bruit très fort à l’extérieur.

« La personne a pu éteindre le feu rapidement avec un extincteur, puis a appelé la police après avoir trouvé ce qui semblait être un cocktail Molotov, explique la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. Heureusement, personne n’a été blessé au cours de cet incident préoccupant, bien que des dommages aient été causés à la terrasse et à l’extérieur de la maison. »

De nombreux policiers se sont rendus dans le secteur, y compris des membres des Services cynophiles et un enquêteur incendie du Détachement de la GRC de Kamloops. Plusieurs dispositifs incendiaires similaires ont été retrouvés dans la cour et dans la ruelle à laquelle elle mène.

« Les enquêteurs demandent aux résidents du secteur, y compris aux personnes qui habitent dans les rues avoisinant la ruelle, de bien vouloir vérifier leurs caméras de sécurité et de tableau de bord au cas où celles-ci auraient enregistré des déplacements qui pourraient être liés à l’incident », précise la caporale Evelyn.

Quiconque a été témoin de l’incident ou possède des renseignements à ce sujet est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2024-9020.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :