Prenez la parole et présentez votre candidature pour faire partie du Comité consultatif de la jeunesse de la GRC en C. B.

bc.rcmp.ca/newsroom

2021-08-12 14:49 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

L’équipe des Services de police communautaires de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Colombie-Britannique (C.-B.) est à la recherche de bénévoles pour faire partie du Comité consultatif de la jeunesse de la GRC en C.-B. en 2021-2022. Si vous — ou quelqu’un que vous connaissez — êtes un jeune de la C.-B. passionné par l’idée de contribuer au changement, il s’agit d’une occasion rêvée!

Photo de jeunes qui prennent part aux discussions et à la planification lors d’une réunion du Comité consultatif de la jeunesse.

Le Comité consultatif de la jeunesse de la GRC en C.-B. rassemble jusqu’à 30 jeunes âgés de 14 à 18 ans de l’ensemble de la province pour discuter des questions importantes auxquelles ils font face dans leurs collectivités respectives. Le Comité a pour but de représenter la voix de la jeunesse au sein de la GRC et de mieux comprendre comment la GRC peut réaliser des stratégies et des initiatives efficaces pour les jeunes.

La rétroaction des anciens conseillers jeunesse est toujours extrêmement positive : ces personnes acquièrent une connaissance approfondie des services de police et des difficultés auxquelles la GRC de la C.-B. fait face.

Voici le témoignage de Matthew, un ancien conseiller jeunesse : « mon expérience au sein du Comité consultatif de la jeunesse de la GRC m’a aidé à définir la personne que je suis et que j’espère devenir. Elle m’a aidé à ne pas avoir peur de dénoncer les injustices dont je suis témoin et à contribuer à l’élaboration d’autres initiatives auxquelles je prends part. Je suis fier d’être un conseiller jeunesse de la GRC. »

Pour participer, les jeunes doivent :

Les jeunes peuvent écrire à l’adresse yacbc@rcmp-grc.gc.ca pour obtenir un formulaire de demande. La date de clôture pour présenter sa candidature est le 21 septembre 2021. Les conseillers jeunesse sélectionnés feront partie du Comité d’octobre 2012 à juin 2022.


Diffusé par :
Communications de la GRC en C.-B.
778-290-2929
 

Suivez-nous :
Date de modification :