La GRC enquête sur une agression de jeunes sur le chemin Lakeshore

Kelowna

2024-10-01 14:00 HAP

Le 27 septembre 2024, au cours de la soirée, la police est intervenue dans plusieurs incidents de troubles sociaux et d’infractions criminelles commises par des jeunes, y compris des voies de fait, des méfaits et d’autres infractions provinciales, plus précisément dans le secteur de pâtés de maisons 3000 du chemin Lakeshore.

Plus particulièrement, la police a reçu le rapport d’une attaque violente contre une jeune fille. Cet incident a été filmé et est largement diffusé sur Internet dans notre collectivité. La GRC de Kelowna a reçu le signalement au moment de l’incident et a entrepris une enquête. Cette enquête est en cours et demeure de nature délicate, et seuls des détails limités seront fournis afin de protéger l’intégrité de l’enquête, les jeunes suspects et toute procédure judiciaire éventuelle.

La GRC de Kelowna mène une enquête approfondie sur cette affaire, notamment en examinant une vidéo très claire et détaillée de l’incident afin d’identifier toutes les personnes impliquées, y compris les témoins, les parties à l’infraction et les principaux agresseurs. Toute personne ayant été témoin de cet incident et n’ayant pas encore parlé à un agent est priée d’appeler le Détachement de la GRC de Kelowna au 250-762-3300 et de mentionner le numéro de dossier 2024-57168.

La GRC de Kelowna croit que plusieurs incidents de violence survenus au cours de la fin de semaine dernière n’ont pas été signalés à la police et veut rappeler à notre collectivité qu’elle peut prendre une position active contre la violence en la signalant immédiatement aux autorités. « La police veut rappeler aux gens qu’il est inacceptable d’obtenir des preuves vidéo ou de les partager et de les publier sur Internet dans le but d’humilier ou de dégrader quelqu’un. Toute vidéo recueillant des preuves d’une infraction criminelle doit être signalée immédiatement à la police et ne doit pas être diffusée publiquement », a déclaré la sergente Laura Pollock de la GRC de Kelowna/Central Okanagan.

« Tous les actes de violence envers les jeunes devraient être signalés à la police. Ensemble, en tant que collectivité, nous devons redoubler d’efforts pour mettre fin à cette criminalité et dissuader la violence faite aux jeunes », a déclaré la sergente Laura Pollock.

Pour ceux qui ont été touchés en tant que victimes ou témoins d’un acte de violence, il existe des mesures de soutien au sein de notre collectivité. Veuillez communiquer avec les Services aux victimes de la GRC au 250-470-6242, ou vous pouvez accéder à d’autres services de soutien en consultant le Répertoire des services communautaires de Pathways Central Okanagan.

 

Diffusé par :

Ryan Sencar
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :