La police saisit une grande quantité de drogues

Nanaimo

2023-10-25 10:48 HAP

Dossier nº 2023-36403

Le 18 octobre 2023, le Détachement de la GRC de Nanaimo, assisté du Groupe tactique d’intervention, a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du sud de Nanaimo, ce qui lui a permis de saisir une quantité appréciable de drogues dures.

La police était sur place pour enquêter sur plusieurs autres infractions pénales quand elle a eu connaissance de renseignements selon lesquels une résidence du secteur contenait peut-être une grande quantité de drogues, avec du matériel de transformation et de conditionnement.

Les enquêteurs ont demandé une autorisation judiciaire pour obtenir un mandat de perquisition de la résidence afin d’y chercher et de saisir les drogues et le matériel connexe. Cette perquisition a permis de découvrir plus de 1,6 kg de substances soupçonnées d’être du fentanyl, de la cocaïne et de la méthamphétamine, ainsi qu’au moins un chargeur de pistolet à surcapacité prohibé. Un second mandat et la perquisition d’un autre lieu ont permis de découvrir une grande somme d’argent. Un homme adulte a été arrêté pour des infractions liées aux drogues. L’approbation des chefs d’accusation est en attente.

Cette saisie appréciable est le résultat d’une enquête en cours sur d’autres infractions pénales dans la région de Nanaimo, a déclaré le gendarme Simon Gallimore de la Section des enquêtes générales de Nanaimo. De nombreux agents de police ont participé à cette enquête et ont travaillé de longues heures pour que cette saisie ait lieu. D’autres étapes d’enquête, dont l’analyse en laboratoire des substances saisies, sont nécessaires avant que le dossier soit soumis à la Couronne pour approbation des chefs d’accusation.

Diffusé par :

Gend. de réserve Gary O'brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-734-4088
Cellulaire : 250-713-0701

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :