Les incidents suivants survenus entre le 26 et le 30 juin

Nanaimo

2023-07-04 08:41 HAP

Dossier nº 2023

Dossier no 2023-21687, Nanaimo : Ne touchez pas

Peu avant 17 h le lundi 26 juin, un inconnu a volé des articles personnels au cabinet dentaire de Northfield situé au 2150, boul. Bowen. Lorsque les policiers se sont rendus sur place, on leur a dit qu’un homme était entré dans la salle du personnel de la clinique et avait tenté de voler des téléphones cellulaires et des portefeuilles. Les employés l’ont confronté mais il a quand même réussi à partir avec plusieurs téléphones et un sac à main. Il a volé un iPhone 5 et un iPhone 6SE. Le sac à main volé était noir et contenait des pièces d’identité et un portefeuille de couleur rose crème. Toutes les cartes de crédit ont immédiatement été annulées. Le suspect est un homme de race blanche mesurant 5,9 pi, ayant les cheveux courts ébouriffés avec un début de calvitie et portant des vêtements amples et mal ajustés. Conseil : les entreprises doivent s’assurer que le public n’a pas accès aux espaces personnels. Si ce n’est pas possible, les articles personnels tels que téléphones cellulaires et sacs à main doivent être rangés sous clé et hors de la vue.

Dossier no 23-21821, Nanaimo : Vérification du bien-être

Vers 15 h 30 le 27 juin, la police est intervenue après avoir reçu une demande de vérification du bien-être au centre de Nanaimo. L’appelant a dit qu’il s’inquiétait pour la sécurité d’une jeune femme autochtone qui semblait être sous l’effet de la drogue et qui mendiait sur le terre-plein central d’une autoroute à proximité. Les policiers sont intervenus mais ils n’ont pas pu localiser la femme. Ils sont revenus à plusieurs reprises durant la journée sans succès. Conseil : si vous êtes inquiet pour une personne et craignez qu’elle puisse se faire du mal ou en faire à d’autres, veuillez appeler la ligne non urgente du Détachement de la GRC de Nanaimo au 250 754 2345. Beaucoup de personnes ne font rien dans ces situations et des jeunes femmes comme celle qui a fait l’objet du signalement se retrouvent souvent dans une situation précaire et dangereuse.

Dossier no 2023-20835, Nanaimo : Objet trouvé

Un canot qui avait été déclaré volé au 1690, avenue Stewart le 20 juin a été trouvé quelques jours plus tard par des employés futés de la Ville de Nanaimo. Le 26 juin, le canot a été repéré aux environs de Neck Point. Comme il semblait avoir été abandonné, les employés ont décidé de le ramener et de le placer en sécurité dans la cour de la Ville. Les policiers ont communiqué avec le propriétaire, lequel était très reconnaissant et a dit qu’il viendrait chercher le canot dans quelques jours. Conseil : si vous voyez un article de valeur qui semble abandonné, faites quelque chose. Vous pouvez appeler la ligne non urgente de la GRC au 250 754 2345 ou les agents des règlements municipaux de la Ville de Nanaimo au 250 754 4422. Vous pouvez aussi apporter l’article à la maison et le placer en sécurité avant de les appeler. Publier une photo dans les médias sociaux est aussi une bonne façon de trouver le propriétaire.

Dossier no 21610, Nanaimo : Une situation inconfortable

Peu après 5 h le lundi 26 juin, la police est intervenue après avoir reçu un signalement concernant un homme appelant à l’aide près de Ace Courier Services sur la rue Tenth. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont été dirigés vers une bouche d’égout. Un bruit provenait de la bouche d’égout : un homme semblait coincé sous la grille qui était bien fermée. Avec l’aide de cinq équipes d’incendie et d’un pied de biche, ils ont pu faire sortir l’homme de cet endroit très froid et humide. Lorsqu’il a arrêté de claquer des dents, il a dit qu’il avait été poussé à l’intérieur. Les policiers ont tenté de trouver une caméra de télévision en circuit fermée mais n’en n’ont pas trouvé. L’homme a reçu une couverture chaude et après avoir refusé de recevoir des soins médicaux, il est parti à pied.

Dossier no 2023-21915, Nanaimo : Une auto se fait lancer des œufs pour la deuxième fois

Durant la nuit du mercredi 28 juin 2023, des œufs ont été lancés sur une Honda CRV noire stationnée le long de la rue Brickyard. La même chose était arrivée en décembre 2022.

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-4460, poste 4533
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :