Que faire si vous trouvez de la drogue

Nanaimo

2023-04-27 10:49 HAP

Dossier nº 2023

Emballages couramment utilisés pour les drogues de rue Emballages couramment utilisés pour les drogues de rue 1 Emballages couramment utilisés pour les drogues de rue 2

Plusieurs incidents récents, au cours desquels des jeunes ont trouvé des sacs en plastique contenant des résidus de drogue, ont incité le Détachement de la GRC de Nanaimo à fournir des conseils de sécurité de base sur la manipulation et l’élimination appropriées de ces objets. Les photos ci-jointes montrent des emballages typiques de drogues illégales. D’autres articles couramment jetés peuvent inclure des pipes en verre, du papier d’aluminium et des aiguilles.

 Les drogues utilisées dans les rues sont toxiques et, si elles sont mal manipulées ou inhalées accidentellement, elles peuvent provoquer des réactions graves et, dans certains cas, mettre la vie en danger , a déclaré le gendarme de réserve Gary O’Brien, du Détachement de la GRC de Nanaimo.

Les conseils suivants sont donnés pour votre sécurité :

Les policiers n’ont pas besoin de se rendre sur place pour éliminer ces objets, mais ils se tiennent à la disposition du public pour répondre à toute question ou préoccupation. Il convient également de noter que la récente modification concernant la consommation et la possession de petites quantités de drogues de rue ne s’applique pas aux cours d’école et aux terrains de jeux. Si vous soupçonnez qu’une personne consomme ou possède des drogues illicites à l’un ou l’autre de ces endroits, veuillez appeler la ligne non urgente du Détachement de la GRC de Nanaimo au 250-754-2345.
 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-4460, poste 4533
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :