Un sac à main retrouvé ravive de bons souvenirs d’adolescence

Nanaimo

2023-04-13 08:30 HAP

Dossier nº 2023-10116

 

Carte d’identité du secondaire de premier cycle de Lori, datant de 1981 (visage et nom de famille brouillés) Sac à main trouvé dans le trou

Lorsque Lori (nom de famille non divulgué) a été informée qu’on avait retrouvé sa carte d’identité du secondaire de premier cycle, datant de 1981, elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une erreur ou d’une blague. Comment un document vieux de 41 ans pouvait-il encore exister? Pourquoi venait-on seulement de le retrouver, des années plus tard? En effet, la carte d’identité a été trouvée le 27 mars 2023 dans la cour arrière d’une maison de la promenade Uplands.

Tout a commencé lorsque le propriétaire de la maison a remarqué une fissure dans un rocher tandis qu’il dégageait un poteau de clôture dans son jardin. En regardant dans la fissure, il y a vu un très vieux sac à main en piteux état. Il l’a sorti avec précaution et, après l’avoir ouvert, y a trouvé une carte d’identité de l’école intermédiaire Wellington, datant de 1981 et très bien conservée. Ne sachant pas si la découverte était liée ou non à un dossier de personne disparue, il a décidé de remettre les objets à la GRC pour qu’ils soient mis en lieu sûr.

Le soir même, la police a avisé Lori, la propriétaire de la carte, de la découverte. D’abord incrédule, elle a été forcée de rire lorsqu’elle a vu sa photo de l’époque où elle fréquentait l’école intermédiaire, après avoir reçu une image de la carte d’identité par courriel.  Je pense que le sac à main avait été volé et que le voleur l’a simplement jeté dans le trou. Avec les années, je l’avais oublié.

Après avoir reçu l’avis, Lori a appelé Teresa, une amie de longue date avec qui elle est demeurée en contact depuis cette époque. Il convient de noter que dans les années 1980, l’école était une école secondaire de premier cycle et que ce n’est que plus tard qu’elle est devenue une école secondaire de deuxième cycle.

La découverte a permis à Lori et à Theresa de prendre des nouvelles l’une de l’autre, de rire et de partager quelques anecdotes d’une époque révolue. Au début avril, Lori s’est rendue au Détachement de la GRC de Nanaimo et a retrouvé la carte d’identité disparue.
 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-4460, poste 4533
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :