La GRC enquête sur un chauffeur de taxi qui aurait agressé une femme

Nanaimo

2017-12-21 10:58 PST

Dossier nº 2017-39904

La GRC de Nanaimo enquête sur un rapport selon lequel une femme aurait été agressée par un chauffeur de taxi de la région. L’incident se serait produit le samedi 25 novembre vers 2 h 30 dans le quartier centre de Nanaimo, à un endroit non divulgué.

La victime, qui ne réside pas à Nanaimo, a signalé l’incident à un policier d’un détachement de la GRC avoisinant qui a communiqué avec les policiers de la GRC de Nanaimo.

Selon sa déclaration, la victime affirme qu’elle a été agressée par le chauffeur de taxi après que celui-ci a modifié son trajet. En effet, plutôt que de se rendre à la destination demandée, l’homme s’est rendu à un autre endroit, puis aurait agressé la femme. Celle-ci a cependant réussi à le repousser et à s’enfuir indemne.

Les enquêteurs tentent actuellement d’identifier le chauffeur de taxi. Selon la seule description disponible de l’homme, ce dernier a le teint foncé et des poils au visage.

En général, le taxi est un moyen de transport très sécuritaire. Cependant, chaque fois que l’on prend le taxi ou tout autre service d’autopartage, on cède un peu de son contrôle. Il est donc essentiel de penser à sa sécurité personnelle avant et pendant ses déplacements , a dit le gendarme Gary O’Brien de la GRC de Nanaimo.

Voici quelques conseils servant à assurer votre sécurité personnelle :
• Appelez un taxi au lieu d’en héler un. Ainsi, il y aura une trace de votre appel et de votre trajet.
• Avant d’entrer dans un taxi, si possible, prenez une photo de la plaque d’immatriculation du véhicule, du numéro de taxi et de la licence de taxi du chauffeur.
• Évitez de prendre le taxi seul si vous êtes sous l’influence de l’alcool.
• Asseyez-vous en arrière.
• Gardez votre téléphone à portée de main et soyez prêt à l’utiliser au besoin.
• Ne prenez jamais place dans un taxi s’il y a déjà un passager que vous ne connaissez pas à l’intérieur.


Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée est prié de communiquer avec la GRC de Nanaimo au 250-754-2345. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime en ligne à l’adresse www.nanaimocrimestoppers.com (en anglais seulement), par message texte au 274637 en indiquant le mot clé Nanaimo ou par téléphone au 1-800-222-8477.


 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :