Le temps des réjouissances est arrivé, mais certains ne comprennent pas très bien l’esprit des Fêtes.

Nanaimo

2017-12-18 11:23 PST

Dossier nº Une semaine abracadabrante pour les services de police à Nanaimo

Dossier du Détachement de la GRC de Nanaimo no 2017-41055 – Vous est-il déjà arrivé d’avoir tellement envie d’avoir une laveuse à pression que vous en avez volé une de l’arrière d’une remorque stationnée dans l’entrée d’un concitoyen? La vaste majorité des gens répondrait par la négative, mais un malfaiteur a malheureusement vu les choses autrement le mardi 5 décembre, et il a décidé de s’approprier une laveuse à pression à essence Honda rouge, numéro de série B-GCBGT-1525677, d’une remorque stationnée dans l’entrée d’une résidence du chemin Old Victoria.

Dossier du Détachement de la GRC de Nanaimo no 2017-41111 – Si vous ne voulez pas attirer l’attention de la police, il vaudrait mieux ne pas déambuler dans les rues en ayant une  épée  suspendue à la hanche. Telle était la situation le mercredi 6 décembre, vers 10 h du matin, lorsque des agents ont été informés qu’un homme coiffé d’une tuque de père Noël et muni d’une épée se baladait dans une rue de Nanaimo. Mettant en pratique leurs connaissances approfondies en matière de repérage d’épées, les agents ont réussi à trouver le soi-disant  père Noël à l’épée . Pour tout dire, il ne s’agissait en fait que d’une moulure de porte de deux pieds à laquelle une poignée avait été fixée, ce qui lui donnait quelque peu l’apparence d’une épée. L’un des agents s’est entretenu un moment avec l’intéressé, question de le sensibiliser à l’étiquette du port d’épée et à la façon appropriée de l’entreposer, avant de le laisser à ses activités.

Dossier du Détachement de la GRC de Nanaimo no 2017-41193 – Des agents ont été appelés à se rendre à un appartement, chemin Tulsa, à la suite d’une plainte concernant de la musique forte. Après avoir discuté avec la personne concernée, ils ont appris que des employés avaient trouvé leur fête de bureau tellement amusante qu’ils avaient voulu  prolonger le moment . Après quelques chansons des Rolling Stones suivies d’un peu de reggae, gracieuseté de Bob Marley, la musique s’est éteinte et la fête a pris fin. Il se pourrait que l’alcool ait joué un rôle dans l’incident.

Dossier du Détachement de la GRC de Nanaimo no 2017-40861 – Les voleurs sont prêts à tout pour avoir ce qu’ils veulent. C’était le cas le 3 décembre, lorsque des agents sont intervenus à la suite du vol d’un père Noël et d’un bonhomme de neige gonflables. À l’arrivée des agents, le propriétaire s’était déjà lancé à la poursuite des crapules sans scrupule qui avaient décampé après s’être emparés de ses précieux personnages. Selon le compte rendu fourni aux agents, après une course folle, la victime était sur le point de mettre le grappin sur les suspects quand le père Noel et le bonhomme de neige se sont soudainement dégonflés. Les suspects ont alors décidé d’abandonner leur butin et de s’enfuir. Le propriétaire a ramassé son père Noël et son bonhomme de neige et il est rentré chez lui, où il les a réinstallés sur le parterre, en espérant qu’ils y resteront jusqu’à la fin du temps des Fêtes.

Dossier du Détachement de la GRC de Nanaimo no 2017-41844 – Certaines personnes sont prêtes à faire à peu près n’importe quoi pour avoir un muffin. Le 13 décembre, des agents se sont rendus à un établissement Tim Horton local à la suite du signalement d’un vol. Des employés ont indiqué qu’ils avaient surveillé le suspect pendant un certain temps, et qu’ils avaient fait des paris entre eux sur le moment où le suspect se déciderait à passer à l’action. Effectivement, avec l’agilité de Spider Man, l’homme a fini par s’élancer par-dessus le comptoir afin d’empoigner le muffin de son choix, puis il a filé par la porte. Le propriétaire, qui ne souhaitait pas porter d’accusations, a dit espérer que le suspect avait au moins pris le temps de déguster leur muffin fraîchement cuit.

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :