Arrestation de voleurs de véhicules grâce au système de repérage d’une voiture-appât

Nanaimo

2017-12-13 10:48 PST

Dossier nº 2017-41432

L’activation d’un système de repérage d’une voiture-appât tôt samedi matin a mené à l’arrestation de deux adolescents pour le vol de deux voitures, dont l’une d’entre elles était une voiture-appât. L’incident est survenu vers 1 h le samedi 9 décembre 2017.

Les agents de la GRC de Nanaimo ont été alertés lors de l’activation du système de repérage d’une voiture-appât un peu avant 1 h. Des agents de la GRC ont suivi le véhicule dans le secteur de Hammond Bay Road et Applecross, où ils ont jugé qu’ils pouvaient immobiliser le véhicule et éteindre le moteur en toute sécurité. Un jeune de 17 ans a été arrêté dans le véhicule-appât et placé en détention sans incident. Le deuxième jeune âgé de 16 ans a eu un accident au volant d’une voiture Honda d’un modèle récent quelques minutes plus tard et il s’est enfui à pied. Un chien des Services cynophiles est arrivé sur les lieux pour retrouver le jeune, mais ce dernier a été repéré peu de temps après avoir pris la fuite, alors qu’il essayait d’appeler un chauffeur de taxi local. Le jeune n’a pas été blessé lors de l’accident, et les enquêteurs ont déterminé que le véhicule qu’il conduisait avait aussi été volé.

Les agents de la GRC ont communiqué avec les parents des deux adolescents, et, plus tard la même journée, les jeunes ont été libérés sous conditions et accusés de plusieurs infractions contre les biens. Les adolescents devraient comparaître pour la première fois à la cour provinciale de Nanaimo le 18 janvier 2018. 

Les deux adolescents seraient responsables de l’augmentation récente du nombre de vols de véhicules observés partout à Nanaimo depuis le 9 octobre ou autour de cette date, alors que le vol de plus de 20 produits Honda de modèles récents a été signalé. L’enquête au sujet de ces vols se poursuit et d’autres accusations devraient être déposées contre les deux adolescents , a affirmé le gendarme Gary O'Brien, du détachement de la GRC de Nanaimo.

Les citoyens devraient toujours verrouiller leurs véhicules et n’y laisser aucun objet de valeur. Si vous apercevez une personne qui se comporte de manière suspecte à proximité de véhicules stationnés, veuillez appeler les agents du détachement de la GRC de Nanaimo immédiatement.

Les voitures-appâts sont partout et sont des voitures ou des camions de toute taille et de tout modèle. Pour en apprendre davantage sur le programme de voiture-appât, consultez le site
Baitcar.com ou suivez @officialbaitcar sur Twitter.

 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :