Arrestation à Surrey d’une personne soupçonnée des vols dans des boîtes aux lettres à Nanaimo

Nanaimo, Surrey

2017-12-08 08:34 PST

Dossier nº 2017-39600

Olie Alexander SMITH, 34 ans, résidant de Surrey et soupçonné d’être l’auteur de nombreux vols commis en novembre dans des boîtes aux lettres d’immeubles à Nanaimo, a été arrêté à Surrey.

Le 17 novembre, SMITH a été identifié au moyen d’une caméra de surveillance vidéo alors qu’il entrait par effraction dans deux immeubles d’habitation en copropriété, situés dans Promenade Drive. Plusieurs jours plus tard, SMITH aurait pénétré par effraction dans des voitures au centre-ville de Nanaimo et dans des immeubles d’habitation en copropriété dans les rues Esplanade, Chapel et Poplar. Les enquêteurs ont porté de nombreuses accusations pour ces infractions et ont fait émettre des mandats pour les infractions suivantes : introduction par effraction (cinq chefs d’accusation), vol de courrier, vol de moins de 5 000 $, méfait, conduite sous le coup d’une interdiction et manquement aux conditions de la probation.

Le 1er décembre, à l’issue d’une perquisition exécutée à son lieu de résidence, SMITH a été interpellé par des membres du détachement de la GRC de Surrey, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention du Lower Mainland. Il a été arrêté pour des infractions liées aux armes à feu et aux stupéfiants; il demeurera en détention jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal, le 19 décembre, à Surrey.
 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :