Le vrai sentiment de Noel

Nanaimo

2017-12-07 11:34 PST

Dossier nº Le vrai sentiment de Noel

Une mère de la région a exprimé sa gratitude sur les médias sociaux pour l’aide que des agents de la GRC et un atelier de carrosserie ont apportée à sa fille, qui traversait une période difficile.

Tout a commencé le 17 novembre, quand la voiture de sa fille, une mère monoparentale de 28 ans, a été cambriolée. La jeune femme était très bouleversée, car ce n’était pas la première fois, mais plutôt la deuxième fois que sa voiture était ciblée, et chaque fois, les voleurs avaient fracassé une vitre. L'agent sur place a remarqué le plastique qui recouvrait une vitre brisée en raison du cambriolage précédent. La jeune mère a dit à l’agent qu’elle ne savait pas comment ou quand elle aurait les moyens de faire réparer les vitres de sa voiture.

Les enquêteurs lui ont toutefois apporté une bonne nouvelle, car ils ont découvert qui était responsable du cambriolage. Lorsqu’elle a appris la nouvelle, la jeune femme a déclaré qu’elle ne voulait pas déposer d’accusations. Elle estimait que le voleur devait vivre des moments difficiles pour avoir posé un tel geste. La réponse de la jeune femme face à une mauvaise situation a touché les agents.

Le jour suivant, le même enquêteur est retourné voir la jeune femme pour lui dire que ses collègues et lui-même avaient décidé de payer sa franchise pour qu’elle puisse faire réparer ses vitres. Ils lui ont aussi donné une carte d’essence d’une valeur de 25 $. Mais ce n’est pas tout. Quand les représentants de Speedy Auto Glass ont été informés de la situation, ils ont décidé d’annuler leurs frais et ont réparé les vitres de l’auto gratuitement. Lorsque la jeune mère a su ce qui avait été fait pour elle, elle a éclaté en sanglots.

Les agents étaient très impressionnés par sa vision des choses et le fait que cette mère sur le marché du travail essayait simplement d’assurer une bonne vie pour son jeune fils. Ils ont donc poursuivi leur élan de générosité à son égard et lui ont dit qu’ils seraient honorés de l’aider, avec son consentement, à l’occasion de Noël, en lui offrant une dinde à cuisiner et des cadeaux à remettre à son jeune fils. Comme on pouvait s’y attendre, elle a déclaré aux agents qu’elle ne voulait rien pour elle-même et que Noël était l’occasion de créer pour son fils des souvenirs qu’il pourrait garder et chérir.

 Nos agents ont été très touchés par son regard sur la vie et estimaient qu’elle méritait quelque chose en retour , a expliqué le gendarme Gary O’Brien du détachement de la GRC de Nanaimo.
 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les m├ędias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :