Une autre semaine abracadabrante pour les services de police à Nanaimo

Nanaimo

2017-12-01 15:06 PST

Dossier nº Une autre semaine abracadabrante pour les services de police à Nanaimo

No de dossier de la GRC de Nanaimo 2017-39723 – Un homme de Nanaimo s’est fait réprimander par sa conjointe après être devenu la plus récente victime de la fraude liée à l’Agence du revenu du Canada (ARC). L’homme a expliqué aux policiers qu’il avait reçu un appel téléphonique d’un représentant de l’ARC lui disant qu’il devait des impôts impayés et que la seule façon de régler le problème était d’acheter des cartes-cadeaux iTunes pour une valeur de 500 $. L’homme trouvait cela un peu bizarre et en a même touché un mot au soi-disant représentant de l’ARC, qui lui a répondu que cette méthode facilitait le suivi. L’homme a donc acheté des cartes-cadeaux et a rappelé l’individu pour lui donner les codes de dix chiffres imprimés au dos de chaque carte.

No de dossier de la GRC de Nanaimo 2017-39747 – Le vendredi 24 novembre, les policiers ont été informés qu’un homme avait été escroqué de près de 10 000 $ pendant une période de six mois par un individu prétendant travailler pour le FBI. L’individu avait dit à l’homme que si ce dernier ne payait pas, il irait directement en prison. Donc, pendant six mois, l’homme a versé des sommes d’argent par transferts de fonds. Les enquêteurs tentent de déterminer qui a reçu les transferts d’argent internationaux.

No de dossier de la GRC de Nanaimo 2017-39742 – Le 24 novembre, une introduction par effraction a été signalée dans un véhicule récréatif stationné au lac Westwood. Le propriétaire a déclaré aux policiers que deux autres véhicules récréatifs stationnés non loin de là avaient aussi fait l’objet d’une introduction par effraction. Le propriétaire a expliqué que seules ses clés avaient été volées. Il a aussi signalé que son siège de toilette avait été baissé et qu’il avait senti un parfum pour femme particulier dans son sanctuaire masculin . Ces deux constatations très étranges ont été prises en note par les policiers.

No de dossier de la GRC de Nanaimo 2017-39877 – On constate à Nanaimo une augmentation alarmante de vols dans des véhicules stationnés. Plus de la moitié des 542 vols signalés dans les trois derniers mois ont été perpétrés dans des véhicules non verrouillés. Les criminels sont fondamentalement paresseux, alors pourquoi leur rendre la vie facile? Verrouillez vos portières en tout temps et ne laissez aucun objet de valeur dans votre véhicule.

No de dossier de la GRC de Nanaimo 2017-391818 – Il y a des gens qui feraient à peu près n’importe quoi pour séjourner au détachement de la GRC de Nanaimo. Nous en avons eu la preuve le 27 novembre, lorsque des policiers ont croisé une femme qui voulait absolument se faire arrêter. Les policiers ne pouvaient pas donner suite à sa demande, car ils étaient très occupés à contenir les centaines de clients qui sortaient des boîtes de nuit, alors la demande a été refusée. La femme était plutôt mécontente de cette réponse alors, dans un moment de lucidité, elle a décidé de lancer de l’eau au visage des policiers. Ces derniers ont tout à coup changé d’avis et ont accepté sa demande. Le compagnon de la femme, qui désirait rester auprès d’elle, a alors décidé d’uriner sur un mur non loin de là. Son souhait a aussi été exaucé et les deux ont rapidement été amenés, sans cérémonie, au détachement local, où ils ont passé le reste de la soirée.

No de dossier de la GRC de Nanaimo 2017-39887 – Le samedi 25 novembre, des policiers ont reçu un appel au sujet d’un homme qui criait et hurlait près du Social Centre au parc Bowen. Apparemment, il était fâché contre l’Univers et laissait savoir son mécontentement à toute personne se trouvant à portée de voix. Lorsque les policiers sont arrivés, l’homme en colère était parti. Les policiers ont donc tenté d’effectuer un suivi auprès de l’Univers pour lui faire part des préoccupations de l’homme. Toutefois, l’Univers n’a pas répondu à leurs demandes.

 

Diffusé par

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
Services de police communautaires, GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Téléphone : 250-755-3257
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :