En souvenir de nos agents disparus

Le détachement de la GRC de Surrey se souvient du sacrifice de ses cinq agents morts en service.

Monuments

Pour honorer leur sacrifice, les agents, employés et bénévoles de la GRC de Surrey, ont conçu deux projets commémoratifs et levé des fonds destinés à leur mise en œuvre.

Monument commémoratif

Photo du monument commémoratif

Au 14 novembre 2014, la GRC à Surrey a lancé un projet de rénovation du monument commémoratif public du détachement, construit en 1975. En 39 ans, le monument s’était détérioré et, depuis la mort du gendarme Oliver en 2012, le détachement collaborait avec la Ville de Surrey pour trouver une façon de reconstruire le monument et d’y ajouter respectueusement ce cinquième nom.

La réalisation du nouveau monument, comme celle du monument original, a nécessité le soutien des agents du détachement, d’employés municipaux et de bénévoles qui ont réuni les fonds consacrés au projet.

 

Mur d’honneur

Photo du mur d’honneur

Le 19 octobre 2006, la GRC de Surrey a dévoilé un Mur d’honneur comprenant des photos des agents décédés. Ce projet a été conçu par les agents et le personnel de la GRC de Surrey qui ont levé les fonds pour qu’il voie le jour. Le Mur d’honneur est situé dans l’atrium central du détachement de Surrey. Il rappelle à tous ceux qui passent le service et le sacrifice des agents morts en service.

Date de modification :