Le profil sur la criminalité à Surrey

Le profil sur la criminalité à Surrey

Notes de rapports et qualificatifs des données

Source des statistiques sur la criminalité et des renseignements d’estimation de la population :

Ce rapport est fondé sur les données sur la criminalité pour le détachement de la GRC de Surrey (Municipalités, 59704) d’après le Programme DUC2, publiées dans les tableaux CANSIM de Statistique Canada au 24 juillet 2017. Les dénombrements sont faits en fonction de l’infraction la plus grave commise. Un incident peut en effet inclure de nombreuses infractions. Les infractions au Code de la route ne sont pas incluses dans le nombre total d’infractions au Code criminel : elles sont présentées séparément. Les taux sont calculés par 1000 habitants.

Le nombre total d’infractions sexuelles contre un enfant inclut les contacts sexuels, l’incitation à des contacts sexuels, l’exploitation sexuelle et le leurre d’un enfant au moyen d’un ordinateur.

Le nombre total de voies de fait contre un agent de la paix inclut les voies de fait contre un agent de la paix, les voies de fait graves contre un agent de la paix et les agressions armées ou ayant causé des lésions corporelles contre un agent de la paix.

Le nombre total d’autres agressions inclut les lésions corporelles infligées illégalement, la négligence criminelle entraînant des lésions corporelles et les autres agressions.

Le nombre total de menaces et d’actes de harcèlement criminel inclut les actes de harcèlement criminel, les menaces et les appels téléphoniques menaçants ou harassants.

Les infractions contre l’administration de la justice incluent le défaut de comparution, l’omission de se conformer à une ordonnance, le manquement aux conditions de probation, l’évasion ou la complicité d’évasion d’une garde légale, le fait d’être illégalement en liberté et d’autres infractions contre l’administration de la justice (partie IV du Code criminel).

Les infractions liées aux armes à feu et autres armes offensives sont décrites dans la partie III du Code criminel.

Veuillez lire les qualificatifs de données et les avis sur les limites des données.

Date de modification :