Un incendie criminel survient tôt en matinée dans la ville

Williams Lake

2017-08-15 16:22 PDT

Dossier nº 2017-6620

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de Williams Lake enquête sur un incendie criminel et de multiples introductions par effraction qui ont eu lieu tôt en matinée.


Le 15 août 2017 à 5 h 41, des membres de la GRC de Williams Lake ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un incendie qui avait éclaté dans le lotissement du chemin Lexington. La personne qui a appelé les policiers a indiqué avoir vu des hommes se cacher dans les environs après avoir tenté d’allumer un certain nombre de feux. Des passants alertes ont rapidement éteint les flammes avant que quelqu’un ne soit blessé ou que des résidences ne soient endommagées.


Les enquêteurs de la GRC chargés du dossier ont confirmé ce matin que l’incendie avait été allumé délibérément et qu’il s’agissait possiblement d’un incendie criminel. Au cours de l’enquête, les policiers ont constaté qu’un certain nombre d’introductions par effraction avaient également été commises dans le même lotissement et qu’on avait tenté d’allumer d’autres feux dans le secteur.


Jusqu’à maintenant, la GRC de Williams Lake a mis cinq hommes sous garde et des membres de la Section des enquêtes générales de la GRC de Williams Lake ainsi que du Groupe de la réduction de la criminalité de Cariboo poursuivent l’enquête qu’ils considèrent comme une de leur priorité.


L’intervention immédiate des voisins et du personnel du service d’incendie de Williams Lake a permis d’éviter que le propriétaire de la résidence ne soit grièvement blessé. La présence d'un autre incendie dans la ville aurait pu avoir des conséquences dommageables pour la collectivité. Les policiers travaillent assidument et collaborent avec le personnel du service d’incendie de Williams Lake afin d’examiner les éléments de preuve et d’appréhender les auteurs de ces crimes , a dit l’inspecteur Jeff PELLEY. Ce dernier rappelle aux membres du public qu’il est important de signaler à la police toute activité ou personne suspecte dans leur quartier.


Quiconque a des renseignements concernant la présente enquête est prié d’appeler le Détachement de la GRC de Williams Lake au-250-392-6211. Pour garder l’anonymat, veuillez appeler Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).
 

Diffusé par

Gend. Andrew Waters

Services généraux
GRC de Williams Lake
williamslake.bc.rcmp.ca
575 Borland St., Williams Lake, BC V2G1R9
Téléphone : 250-392-6211
Télécopieur : 250-392-8707

Courriel : Andrew.Waters@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :