C’est arrivé pendant les feux de forêt : Les policiers du poste de commandement de la GRC en C.-B. à Williams Lake reçoivent un hommage particulier

C.-B., Williams Lake

2017-08-08 18:21 PDT

Au cours d’une séance d’information opérationelle, la sergente d’état-major Clarkson de la GRC de Richmond, qui fait partie des membres déployés à Williams Lake en raison des feux de forêt ravageant la C.-B., a raconté l’histoire touchante d’une adolescente nommée Seanna qui avait conçu une œuvre d’art tout spécialement pour les policiers. La sergente d’état-major Clarkson a montré la création et a expliqué sa signification profonde à près d’une centaine de membres de la GRC qui étaient réunis à la séance et qui ont accueilli le cadeau par de grands applaudissements.

Plus tôt ce jour-là, les membres de la GRC affectés au poste de commandement établi à Williams Lake dans le cadre des efforts de secours liés aux feux de forêt ont eu droit à l’agréable visite d’une mère et de sa fille Seanna qui tenaient à exprimer leur reconnaissance aux policiers. L’adolescente a offert aux agents une magnifique carte de remerciements peinte à la main ainsi qu’une toile créée pour l’occasion. La peinture représente une main blanche et trois cœurs rouges desquels tombent des gouttes bleues, explique le s.é.-m. Laurie Clarkson.

La jeune fille a expliqué aux policiers que les cœurs rouges symbolisent l’ensemble des premiers intervenants et que la main blanche représente l’impact positif que leur travail a eu sur sa vie au cours de la période chaotique suivant le début des incendies. Les gouttes bleues, quant à elles, se veulent le symbole du risque encouru par les premiers intervenants pour venir en aide à Seanna et à sa famille. Les policiers de la GRC ont accepté le généreux cadeau de la jeune fille au nom de tous les intervenants de première ligne qui se trouvent actuellement dans les régions de Cariboo et de Chilcotin et qui composent avec une situation très difficile et sans précédent en C.-B.

Seanna, ton geste nous a grandement touchés et nous rappelle la raison précise pour laquelle nous avons été déployés dans le nord de la province, a dit le caporal Jesse O’Donaghey.

Diffusé par:
Cap. Jesse O’Donaghey
Agent des relations avec les médias
778-290-2929

Photo de policiers de la GRC qui montrent les cadeaux offerts par Seanna

Voir l'image agrandie

 Photo de l’œuvre d’art de Seanna

 Photo de la carte de Seanna

Suivez-nous :
Date de modification :