Des policiers de la GRC viennent à la rescousse de chevaux en détresse

Williams Lake

2017-07-18 16:43 PDT

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 17 juillet, pendant qu’ils travaillaient dans une zone évacuée à proximité de l’intersection de la route 97 et du chemin Mountain House, à Williams Lake, des policiers de la Gendarmerie royale du Canada ont rendu hommage à l’ancien nom de l’organisation, soit la Royale Gendarmerie à cheval du Canada, lorsqu’ils sont venus à la rescousse de trois chevaux.

Deux chevaux avaient sauté par-dessus la clôture de leur enclos et galopaient librement sur la chaussée, près d’un point de contrôle où travaillaient les gendarmes Jesse Hewitt (GRC de Powell River), Mihai Iloi (GRC de Nanaimo) et Chuck Brind’Amour (GRC de Nelson). Un troisième cheval de très grande taille (ne figurant pas sur la photo) avait tenté lui aussi de franchir la clôture, mais il s’était retrouvé coincé dans les barbelés. Il saignait et hennissait de douleur. En entendant les lamentations de leur compagnon, les deux autres chevaux s’agitaient de plus en plus.

Les chevaux étaient visiblement mécontents puisqu’ils étaient séparés les uns des autres, et nous avions beaucoup de mal à les attraper et à les maîtriser. Nous avons finalement réussi à calmer l’un d’entre eux avec une pomme que nous avions dans notre lunch , a dit le gendarme Brind’Amour. Après un moment, les policiers sont finalement parvenus à apprivoiser le second cheval. Ils sont ensuite venus en aide au troisième cheval en poussant sur les barbelés, permettant ainsi à l’animal de se libérer. Après avoir calmé et attaché les trois chevaux, deux des policiers ont parcouru près d’un kilomètre à pied pour ramener les bêtes dans l’enclos duquel elles s’étaient échappées et où quatre autres équidés attendaient impatiemment le retour de leurs camarades.
 

Photo de policiers en compagnie de deux chevaux

Diffusé par

Cap. Janelle Shoihet

Agente des relations avec les médias
Services de communication de la Division E
bc.rcmp.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-2929
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :