Mise à jour : Des arrestations sont effectuées en lien avec le vol du 18 février dans une bijouterie à Surrey

Surrey

2024-03-08 15:22 HNP

Dossier nº 2024-23721

Deux hommes et une femme ont été arrêtés en lien avec un vol à main armée survenu le 18 février 2024 dans une bijouterie de Guildford.

Le 18 février 2024 à 18 h 23, le Détachement de la GRC de Surrey est intervenu après avoir été informé que des coups de feu avaient été tirés dans une bijouterie du pâté de maisons 15200 de 101 Avenue (voir les communiqués du 2024-02-18 et du 2024-02-19). Durant le vol, une victime a été atteinte par balle et transportée à l’hôpital pour y traiter des blessures ne mettant pas sa vie en danger. Les suspects avaient fui les lieux avant l’arrivée des policiers.

Le Groupe des crimes graves de la GRC de Surrey a immédiatement pris l’enquête en charge afin d’identifier les suspects et les véhicules qui auraient été impliqués. Le 27 février 2024, deux personnes ont été arrêtées à Calgary à la suite de l’enquête.

Michael Onischuk, 36 ans et Larrissa Cowan, 32 ans sont maintenant accusés de plusieurs infractions, dont vol à l’aide d’une arme à feu à autorisation restreinte, voies de fait graves, intention de mutiler avec une arme à feu et possession illégale d’une arme à feu. Ils ont été mis en détention jusqu’à leur prochaine comparution en cour.

Le 1er mars 2024, un suspect de 33 ans de Vancouver a été arrêté à Langley pour vol à l’aide d’une arme à feu. L’homme a ultérieurement été remis en liberté sans accusation en attendant la suite de l’enquête.

Le Groupe des crimes graves de la GRC de Surrey continue ses efforts pour retrouver et arrêter les suspects et exécute des mandats de perquisition à plusieurs endroits.

« Comme les criminels continuent de franchir des frontières apparemment imaginaires, le Détachement de la GRC de Surrey continuera d’utiliser tous les outils d’enquête possible et de mettre à profit tous ses services de police partenaires pour les retrouver », déclare l’inspecteur Darren Schneider, Groupe des crimes graves de la GRC de Surrey. « Le Groupe des crimes graves de la GRC de Surrey a travaillé en étroite collaboration avec le service de police de Calgary, le service de police de Vancouver, le Service intégré de l’identité judiciaire du Lower Mainland et les Détachements de la GRC de North Vancouver, de Ridge Meadows et de Hope. La GRC de Surrey remercie les services de police partenaires qui l’ont aidé à faire avancer cette enquête. »

Diffusé par :

Cap. Sarbjit K. Sangha

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :