Mise à jour : Opération « Boost and Bust »

Surrey

2023-12-14 14:02 HNP

Dossier nº 2023-166640/2023-201764

Le Groupe d’intervention communautaire du Nord du Détachement de la GRC de Surrey était sur le terrain la fin de semaine dernière pour mener une opération « Boost and Bust » ciblant les voleurs à l’étalage.

Le 9 décembre 2023, le Groupe d’intervention communautaire du Nord du Détachement de la GRC de Surrey se trouvait au centre commercial Guildford Town Centre pour cibler les voleurs à l’étalage. Cette opération faisait partie de la stratégie de renforcement des activités d’application de la loi en matière de vol à l’étalage, comme détaillé dans un communiqué précédent (communiqué du 1er décembre 2023). La police a procédé à l’arrestation d’un total de 15 personnes et a récupéré environ mille dollars de biens volés, y compris de l’alcool, des produits cosmétiques et des aliments.

Parmi les 15 personnes arrêtées, quatre font face à des accusations de nature criminelle et un jeune est dirigé vers le Programme d’intervention auprès des jeunes. En outre, plusieurs personnes ont été interdites de se trouver dans des entreprises et ont reçu des avertissements : elles feront l’objet d’accusations criminelles si elles sont prises de nouveau à voler.

« Faire preuve de discrétion nous permet d’atteindre notre objectif en ce qui concerne l’amélioration de la sécurité publique dans nos espaces commerciaux en empêchant que les délinquants qui en sont à leur première infraction n’entrent dans le système de justice pénale et en concentrant nos efforts sur les personnes qui représentent un risque pour nos collectivités », explique le sergent d’état-major Nigel Pronger, chef du Groupe d’intervention communautaire du Nord.

De plus, le 9 décembre 2023, pendant que des agents du Groupe d’intervention communautaire du Nord effectuaient des patrouilles dans le secteur du centre commercial Guildford Town Centre, ils ont remarqué un véhicule suspect qui tournait en rond. Les agents ont appris que le véhicule était volé et ont surveillé le véhicule. Ils ont suivi le véhicule jusqu’à Mission où le conducteur a tenté de s’enfuir à pied. Le conducteur a été arrêté avec l’aide des Services cynophiles intégrés du Lower Mainland. Une fouille du véhicule a mené à la saisie d’articles volés ayant encore leur étiquette de prix et d’un convertisseur catalytique qui avait été coupé du véhicule volé.

Charles Henry Parrish, 34 ans, est accusé de quatre infractions criminelles, y compris :

possession de biens volés d’une valeur de plus de 5 000 $;
• conduite dangereuse d’un moyen de transport;
• fuite dans le but d’échapper à la police au volant d’un véhicule motorisé;
• conduite pendant une interdiction.

Le Détachement de la GRC de Surrey poursuivra le renforcement de ses opérations ciblant le vol à l’étalage à de multiples endroits à l’échelle de la ville tout au long de décembre.

Personne-ressource pour les médias :
Caporale Sarbjit K. Sangha
Groupe des relations avec les médias de la GRC de Surrey
Bureau : 604 599 7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :