Un homme arrêté en lien avec la fusillade du 23 décembre

Surrey

2017-12-28 07:39 PST

Dossier nº 2017- 182646

Un homme qui aurait fait feu en direction d’un autre homme au centre-ville de Surrey tout juste avant Noël (voir le communiqué) a été accusé de plusieurs infractions criminelles graves.

Le 23 décembre 2017, à 20 h 50, Son Thai LU serait entré dans un café du bloc 13500 de la 105e avenue et aurait tiré sur un autre homme avant de prendre la fuite. LU, âgé de 34 ans et vivant à Surrey, est connu de la victime et de la police. La victime récupère encore des graves blessures qu’elle a subies.

L’enquête a été confiée au Groupe des crimes graves de la GRC de Surrey. Avec l’aide de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique (UMECO C.-B.), la police a retracé LU et a procédé à son arrestation le 27 décembre. Les enquêteurs poursuivent leur travail et ont soumis leurs constatations préliminaires au procureur de la Couronne. LU a officiellement été accusé des infractions suivantes (un chef d’accusation pour chacune) :

L’infraction semble avoir été motivée par un différend entre les deux hommes , déclare le caporal Scotty Schumann. Il ne semble pas y avoir de lien entre cet incident et le conflit entre gangs qui persiste dans le Lower Mainland. Nous sommes soulagés qu’il n’y ait pas eu d’autres blessés dans cette affaire.

Toute personne ayant des renseignements supplémentaires est priée de communiquer avec la GRC de Surrey au 604-599-0502 en mentionnant le dossier no 2017-182646.

Pour garder l’anonymat, on peut aussi communiquer avec Échec au crime au numéro 1-800-222-TIPS ou à l’adresse www.solvecrime.ca.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :