Les policiers cherchent des renseignements sur une agression commise contre une élève

Surrey

2017-12-21 15:31 PST

Dossier nº 2017-181306.

La GRC de Surrey enquête sur un incident qui est survenu ce matin à Surrey-Sud. Les policiers souhaitent obtenir des renseignements qui pourraient les aider à identifier un suspect.

Le 21 décembre 2017 à 7 h 35, la GRC de Surrey a reçu un rapport indiquant qu’une élève marchait dans le parc Alderwood situé dans l’îlot 1700 de la promenade Lilac lorsqu’elle s’est fait agripper par un inconnu qui semblait l’avoir suivie. La jeune fille de 16 ans est parvenue à s’enfuir et à se rendre à l’école Earl Marriot. Des policiers ont immédiatement été dépêchés sur les lieux. Le suspect avait cependant pris la fuite avant leur arrivée et n’a pas été retrouvé.

Des membres du Groupe des victimes spéciales de la GRC de Surrey mènent l’enquête avec l’aide de membres du Groupe pour les jeunes. Des policiers s’entretiennent avec les résidents du voisinage afin de trouver des témoins de l’incident ou des images captées à l’aide d’une caméra de surveillance.

Selon la description fournie par la victime, le suspect est un homme de race blanche âgé de 30 à 40 ans. Il a le teint pâle et les cheveux noirs courts. Il semblait bien rasé. Au moment de l’incident, il portait un chandail noir à capuchon et des gants.

Naturellement, la victime a été fort ébranlée par l’incident. Toutefois, elle n’a subi aucune blessure physique, a dit le caporal Scotty Schumann. Si vous avez vu quoi que ce soit de suspect ce matin, les enquêteurs aimeraient s’entretenir immédiatement avec vous.

Les policiers de la GRC de Surrey savent qu’un incident semblable est survenu en septembre près de la même école et comparent actuellement les deux incidents afin de déterminer s’il existe des liens entre ceux-ci.

Les responsables de l’arrondissement scolaire de Surrey ont rédigé une lettre à l’intention des parents afin de les informer de l’incident et de fournir aux élèves des conseils de sécurité d’ordre général. La GRC de Surrey tient à rappeler aux élèves qui se rendent à l’école à pied lorsqu’il fait encore noir de suivre les conseils suivants afin d’accroître leur sécurité :

Si vous avez des renseignements sur l’affaire susmentionnée, veuillez communiquer avec la GRC de Surrey au 604-599-0502 et mentionner le numéro de dossier 2017-181306.

Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :