Aider la police à identifier l’auteur d’un incendie criminel

Surrey

2017-12-12 10:44 PST

Dossier nº 2017-171353

Le détachement de la GRC de Surrey demande l’aide du public pour identifier la personne qui aurait mis le feu à une habitation dans le quartier Newton de Surrey.

Le 1er décembre, à 9 h, des membres du détachement de la GRC de Surrey se sont rendus dans le pâté de maisons 14000 de la 68th Avenue à la suite d’un incendie dans une maison. Heureusement, ni les occupants, ni les pompiers n’ont été blessés. La police et les enquêteurs sur les incendies ont établi que quelqu’un avait mis le feu intentionnellement.

Des agents des Services généraux du détachement de la GRC de Surrey dirigent l’enquête avec l’aide du Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ). La recherche de témoins et d’images de surveillance dans le quartier a été faite, ainsi qu’un examen minutieux des lieux. Une personne suspecte, qui selon la description qui en a été faite portait un manteau d’hiver noir et une casquette de baseball noire, a été aperçue dans le secteur au moment de l’incendie.

Il s’agit d’une infraction très grave qui aurait pu avoir des conséquences terribles, explique le caporal Scotty Schumann. Malheureusement, à cause de l’incendie, les occupants de l’habitation ont dû se loger ailleurs. Les enquêteurs espèrent que quelqu’un du quartier aura vu quelque chose d’anormal et que cette personne appellera immédiatement la police pour communiquer cette information.

Toute personne ayant des renseignements supplémentaires est priée d’appeler le détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502 et de donner le numéro de dossier 2017-171353.

Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime, par téléphone au 1-800-222-TIPS ou par courriel à l’adresse www.solvecrime.ca.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :