Une équipe spécialisée contribue à la diminution des crimes violents à Surrey

Surrey

2017-05-24 14:14 PDT

Une équipe spécialisée du détachement de la GRC de Surrey se consacre à la localisation et à l’arrestation des personnes trouvées en possession d’armes à feu ou responsables de crimes violents. Elle contribue ainsi à la diminution des crimes violents et renforce la sécurité dans les quartiers de Surrey.

En avril, l’équipe ciblée de la force de frappe a exécuté trente-cinq mandats d’arrestation visant des délinquants violents connus. L’équipe collabore avec de multiples organismes partenaires en vue d’identifier, de cibler et d’arrêter ces personnes pour qu’elles comparaissent devant les tribunaux et soient jugées en fonction de leurs infractions en instance.

Récemment, l’équipe a réussi à procéder à l’arrestation de deux des délinquants les plus recherchés par le détachement de la GRC de Surrey en une semaine. De plus, un suspect dans une affaire d’homicide survenue à l’extérieur de la province, qui habitait à Surrey, a été arrêté tout comme un suspect dans une affaire de vol qualifié qui ne s’est pas présenté devant les tribunaux après avoir été impliqué dans de multiples vols l’été dernier.

L’équipe ciblée de la force de frappe a recours à diverses techniques d’enquête, ce qui lui permet d’être extrêmement efficace lorsque vient le temps de cibler des délinquants impliqués dans des crimes violents, a expliqué l’inspecteur Celso De Lemos, Services d’enquête, détachement de la GRC de Surrey. Grâce à leurs efforts, nous avons observé une diminution des crimes violents dans la ville depuis le début de l’année.

Bien que les membres de l’équipe agissent dans un environnement secret, ils vérifient les renseignements reçus du public et encouragent les citoyens à signaler à la police les personnes ou les activités suspectes.

Nos agents reçoivent des renseignements de diverses sources, a ajouté l’inspecteur De Lemos. Toutefois, l’aide du public est toujours la bienvenue. Votre information pourrait être la pièce manquante qui nous aide à trouver et à arrêter un délinquant violent qui pose une menace sérieuse à l’encontre de la sécurité publique.

Deux personnes n’ont toujours pas été arrêtées et demeurent sur la liste des délinquants les plus recherchés par le détachement de la GRC de Surrey. Cette liste est régulièrement mise à jour sur le site Web et l’application mobile du détachement.

Quiconque possède des renseignements à propos de ces personnes ou de toute personne ou activité suspecte dans son quartier est prié de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey en composant le 604-599-0502. Pour garder l’anonymat, appelez avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS ou laissez un message en ligne à www.solvecrime.ca (en anglais seulement).
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :