Des mandats de perquisition mènent à la saisie d’armes et de drogues

Surrey

2017-05-05 11:00 PDT

Dossier nº 2017-44525

La GRC de Surrey vous avise que plusieurs mandats de perquisition ont été exécutés mi-avril dans des domiciles dont les résidents seraient impliqués dans le trafic de drogue de rue. Ces mandats ont mené à des arrestations ainsi qu’à la saisie d’armes et de drogues.

Le 19 avril 2017, des agents du Groupe d’intervention communautaire du Nord de la GRC de Surrey ont exécuté simultanément trois mandats de perquisition dans des domiciles du pâté de maisons 12900 de 108th Avenue et 13300 de Bentley Road. Les policiers avaient des preuves que les résidents de ces endroits menaient des activités liées à la drogue et possédaient des armes à feu.

Avec l’aide de l’escouade à vélo de la GRC de Surrey, du Groupe tactique d’intervention du District du Lower Mainland, des Services cynophiles et de la police du transport en commun, les agents ont arrêté 13 personnes dans les domiciles susmentionnés. Ils ont aussi saisi des armes, notamment des armes de poing et des arbalètes, ainsi que de la drogue, y compris 1 100 doses de méthamphétamine en cristaux, 300 doses d’héroïne/de ce que l’on soupçonne être du fentanyl, et 900 sachets de marihuana (voir les photos).

L’enquête se poursuit et les agents travaillent à la soumission d’un rapport complet pour l’avocat de la Couronne. Adam Bruce BOGART, âgé de 32 ans et originaire de Surrey, a été accusé de trois chefs de possession d’une substance en vue du trafic, de deux chefs de possession d’une arme à feu et de contravention d’une ordonnance d’interdiction de possession d’armes à feu. Trois autres personnes sont aussi sous garde pour des mandats non exécutés.

la saisie d’armes et de drogues

la saisie d’armes et de drogues

La GRC de Surrey surveille des domiciles et des personnes cibles prioritaires relativement au trafic de drogue dans les rues, perturbe les activités connexes et procède à des arrestations, a déclaré le s.é.-m. Marty Blais, commandant de la zone Nord. Nous sommes déterminés à prendre de strictes mesures d’application de la loi contre ceux qui s’en prennent aux personnes vulnérables de notre collectivité et présentent une grande menace à la sécurité publique.

Toute personne possédant de l’information sur de possibles activités liées à la drogue au sein de sa collectivité est priée de communiquer avec le Groupe d’intervention communautaire de la GRC de Surrey, au 604-599-0502, ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 ou à www.solvecrime.ca.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :