Policiers et partenaires collaborent pendant le Mois de la lutte contre les crimes liés aux véhicules

Surrey

2017-04-03 10:29 PDT

Pour soutenir le Mois de la lutte contre les crimes liés aux véhicules, la GRC de Surrey et ses partenaires ont lancé, le 1er avril, une campagne de prévention pour améliorer la sécurité communautaire et éduquer le public quant aux différentes mesures qu’ils peuvent prendre pour réduire la criminalité liée aux véhicules.

L’Opération protégez; verrouillez; conservez est une initiative de la GRC de Surrey, de la Surrey Crime Prevention Society et d’ICBC. Pendant cette campagne, des bénévoles ont vérifié des centaines de véhicules dans des parcs de stationnement et des quartiers résidentiels pour prévenir les vols dans des voitures et éduquer les propriétaires d’entreprises et les résidents sur les façons de réduire le risque d’être victime de tels vols.

Policiers et partenaires collaborent pendant le Mois de la lutte contre les crimes liés aux véhicules des bénévoles et le public a la lutte contre les crimes liés aux véhicules

Nous avons été ravis de participer à cette activité qui aidera grandement les résidents à comprendre ce qu’ils peuvent faire pour réduire les crimes liés aux véhicules, a déclaré l’inspecteur Andy LeClair, agent de la sécurité et du soutien communautaire pour la GRC de Surrey. Les objets de valeur laissés dans les voitures attirent les voleurs. Nous devons faire ce que nous pouvons pour ne pas être des cibles faciles pour les voleurs.

Bien que les vols dans des véhicules et les vols de véhicules aient un peu diminué cette année, ces types de crimes restent problématiques à Surrey où l’on en signale des centaines chaque année.

Les policiers essaient de réduire ce genre de crimes et ont retrouvé 500 véhicules volés cette année à Surrey. Les bénévoles du programme de récupération des véhicules volés (Stolen Auto Recovery) de la GRC de Surrey ont aussi vérifié la plaque d’immatriculation de plus de 7 000 véhicules stationnés et sur la route pour aider à repérer ceux qui ont été volés. L’an dernier, ils ont retrouvé 28 véhicules volés et un bénévole aux yeux de lynx en a déjà trouvé 3 cette année (plus d’info).

Les résidents peuvent aider à réduire la criminalité liée aux véhicules en prenant quelques mesures simples.

Les vols liés à des véhicules sont souvent des crimes d’occasion et les agents notent encore un certain laisser-aller chez les propriétaires de véhicules relativement à la mise en sécurité de leurs clés, a expliqué l’inspecteur LeClair.

Chaque mois, environ 30 véhicules sont volés à Surrey parce que des propriétaires n’ont pas fait attention à leurs clés qu’ils ont laissées dans leur véhicule ou dans un endroit facilement accessible.
Voici des conseils pour protéger votre véhicule et vos biens.

Pour obtenir plus d’information sur les infractions liées aux voitures, visitez le site Web de la GRC de Surrey RCMP ou celui d’ICBC.

Pour obtenir la liste des dix délinquants les plus recherchés en Colombie-Britannique pour des crimes liés à des véhicules et les dix articles les plus volés dans des voitures, visitez le www.baitcar.com.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :