Une collision à trois véhicules fait un mort

Revelstoke, Section de la sécurité routière

2017-12-21 14:47 PST

Dossier nº 2017-4270

Le jeudi 21 décembre 2017, à 12 h 30, le Détachement de la GRC de Revelstoke a reçu plusieurs appels au service 9-1-1 concernant une collision à trois véhicules survenue à environ 40 km à l'ouest de Revelstoke, à proximité de l'aire de repos Craigalliche. Selon les renseignements reçus, la collision a fait plusieurs blessés. À leur arrivée sur les lieux, les policiers et les intervenants du service ambulancier de la C.-B. ont trouvé trois véhicules qui semblaient avoir fait une collision frontale. Dans chacun des véhicules, il y avait plusieurs personnes gravement blessées. Les intervenants ont aussi trouvé dans l'un des véhicules une femme coincée dont ils ont constaté la mort. Un chien a également été trouvé mort sur les lieux. Deux hommes se trouvaient dans un état critique. Les personnes dans le troisième véhicule semblaient avoir subi des blessures mineures. Les victimes ont été transportées en ambulance à l'hôpital Queen Victoria de Revelstoke, à Salmon Arm ou à Kamloops pour y recevoir des soins.

Des policiers des services généraux du Détachement de Revelstoke et des intervenants du service ambulancier de la C.-B., du service d'incendie de Revelstoke, du ministère des Transports, d'EMCO et d'une entreprise de signalisation de la région étaient aussi présents. Un responsable du bureau des coroners de la C.-B. est aussi sur place. Des membres du Groupe intégré de la sécurité routière de Revelstoke collaborent à l'enquête. Des intervenants des Services de la circulation de la route Transcanadienne Est ainsi qu'un analyste des collisions poursuivront également leur enquête sur l'incident.

La route devrait être fermée pendant plusieurs heures et pourrait rouvrir à la circulation vers 19 h. Des retards attribuables au fait que les policiers doivent s'assurer du bien-être des victimes, du nettoyage de la route, de l'enquête sur les lieux de l'accident sont à prévoir. Une réouverture graduelle de la route sera faite pour assurer la sécurité de tous. Aucune voie de contournement n'est disponible.

Les policiers suggèrent aux membres du public de vérifier les conditions routières avant un déplacement sur des routes de montagne en hiver. Inspectez votre véhicule avant de prendre le volant afin de vous assurer qu'il est sécuritaire de le conduire dans des conditions routières et météorologiques variables. Comme d'habitude, votre véhicule doit être muni de bonspneus d'hiver.

Les médias peuvent diriger leurs questions aux Services de la circulation de la route Transcanadienne Est en composant le 250-805-2111.
Pour obtenir des mises à jour sur l'état des routes, consultez le site de Drive BC (en anglais seulement).

Diffusé par :
Sergent d'état-major Kurt Grabinsky
S.-off. resp. du Détachement de la GRC de Revelstoke

 

Suivez-nous :
Date de modification :