La police diffuse un message d’avertissement avant la saison estivale des incendies de forêt après deux signalements de feux suspects

North Vancouver

2024-03-27 14:22 HAP

Dossier nº 24-5719

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de North Vancouver diffuse un message d’avertissement à l’intention du public après avoir reçu deux signalements de feux suspects hier dans le quartier de Norgate.

Le 26 mars 2024, les services d’incendie et de sauvetage du District de North Vancouver ont signalé deux feux suspects au Détachement de la GRC de North Vancouver dans le pâté de maisons 1300 de la rue Sowden. Les pompiers ont été appelés vers 14 h 30, quand le propriétaire d’un domicile a senti de la fumée et a découvert que ses haies de 10 pieds de hauteur étaient complètement envahies par les flammes. Lors du deuxième incident, un piéton a appelé les pompiers quand il a découvert un incendie dans les haies d’une deuxième maison dans le même pâté de maisons, juste avant 15 h. Les pompiers ont éteint les deux incendies avant qu’ils n’atteignent les domiciles.

Dans les deux cas, des témoins ont affirmé avoir vu trois garçons de 10 à 12 ans flâner dans les lieux avant les incendies. La police traite ces deux incendies comme suspect et effectue des examens du voisinage pour poursuivre l’enquête.

« Mettre intentionnellement le feu n’est pas seulement dangereux; cela peut également avoir des conséquences criminelles », avertit le gendarme Mansoor Sahak, agent des Relations avec les médias du Détachement de la GRC de North Vancouver. « Comme l’été, qui sera chaud et sec selon les prévisions, approche à grands pas, nous vous prions d’être particulièrement vigilants quand vous profitez de la nature en raison des hauts risques associés à la saison des feux ».

« Puisque les conditions climatiques changent rapidement durant l’été, il faut faire preuve d’une vigilance accrue pour veiller à ce que les espaces publics de North Vancouver soient protégés. Actuellement, l’évaluation du danger d’incendie de North Shore indique un niveau de risque bas. Cependant, il ne faut surtout pas que qui que ce soit mette intentionnellement le feu pour causer des dommages », explique Conrad Breakey, capitaine de la sécurité publique des services d’incendie et de sauvetage du District de North Vancouver. « Les feux peuvent se déclencher facilement, se propagent rapidement et sont difficiles à maîtriser. Le brûlage à l’air libre est prohibé toute l’année dans notre district. Il est impératif que chacun d’entre nous redouble de vigilance lorsque nous participons à des activités, comme la cuisson au barbecue, qui peuvent présenter le risque de déclencher un incendie ».

Diffusé par :

Gend. Mansoor Sahak

Agent des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Bureau : 604-985-1311
Cellulaire : 778-228-1619
Courriel : mansoor.sahak@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :