La GRC demande l’aide du public pour trouver un bateau acquis frauduleusement

Coquitlam

2017-12-14 10:32 PST

Dossier nº 2017-33545

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le bateau volé est une embarcation pour le ski Gekko GTR-22 (1999). Elle est de deux couleurs, vert métallique et crème.

Cliquez pour une photo à haute resolution.

La remorque de l’embarcation volée a aussi disparu. La remorque a été peinte du même vert métallique distinct que le bateau.

Cliquez pour une photo à haute resolution.

La GRC de Coquitlam demande l’aide du public pour trouver un bateau qui aurait été volé dans le cadre d’une série de fraudes qui remontent jusqu’à mai 2017.

Les enquêteurs ont déterminé que le bateau avait été acheté le 1er septembre 2017 à l’aide d’une carte de crédit obtenue frauduleusement et d’une carte d’identité modifiée. Le 21 novembre 2017, Robert Dean Stotz, un homme de 36 ans de Surrey, a été arrêté, mais le bateau et sa remorque n’ont pas été trouvés.

Nous espérons que la peinture personnalisée bien distincte qui a été utilisée sur le bateau et la remorque volés nous aidera à les retrouver, a déclaré le gendarme Nathan Dobie du Groupe du soutien aux enquêtes de la GRC de Coquitlam. La fraude n’est pas sans victimes. Nous voulons rendre le bateau à ses propriétaires pour aider à réduire leur stress et à compenser l’argent et le temps perdus.

Description du bateau volé :

M. Stotz est sous garde jusqu’à sa prochaine comparution en cour, le 20 décembre 2017. Il devra alors répondre à différents chefs d’accusation, notamment ceux indiqués ci-dessous.

Non-respect d’une ordonnance de sursis (2 chefs)

Jusqu’à présent, l’enquête a permis de rendre une voiture et une motomarine à leurs propriétaires légitimes. Une deuxième voiture sera également rendue bientôt à son propriétaire. Si vous avez de l’information qui pourrait nous aider à trouver le bateau, communiquez avec la GRC de Coquitlam en composant le 604-945-1550 (numéro pour les situations non urgentes) et demandez de parler à un membre du Groupe du soutien aux enquêtes. Le numéro du dossier est le 2017-33545.

Diffusé par

Cap. Michael McLaughlin

Agent des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
coquitlam.rcmp.ca (anglais seulement)
2986, Guildford Way, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Téléphone : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :