Le BEI de la C.-B. est appelé à enquêter sur un incident survenu à Burnaby

Burnaby

2017-12-20 12:25 PST

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Burnaby (C.-B.) : Le 20 décembre 2017, à 3 h 43, des policiers de la GRC de Burnaby se sont rendus dans le secteur de l’avenue Willingdon Nord et de la rue Triumph relativement à une plainte qu’ils avaient reçue. Vers 4 h, les policiers ont trouvé un homme assis dans le siège du conducteur d’un véhicule garé dans un parc de stationnement situé dans l’îlot 200 de l’avenue Willingdon. L’homme n’avait aucun lien avec l’appel auquel les policiers répondaient. Cependant, les policiers ont vu qu’il avait possiblement une carabine sur les genoux. Les policiers ont alors tenté, à plusieurs reprises, de discuter avec lui, mais en vain. Ils ont donc fait appel au Groupe tactique d’intervention (GTI) du Lower Mainland.

À leur arrivée sur place, les agents du GTI du Lower Mainland se sont approchés du véhicule et ont confirmé que l’homme était mort.

Le bureau des coroners de la C.-B. a été avisé de la situation. Comme les policiers se trouvaient sur les lieux d’un incident mortel, les responsables du bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. ont été informés de l’affaire. Ils enquêteront sur l’incident afin de déterminer s’il y a un lien entre la mort de l’homme et les gestes posés ou non par les policiers. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment. Quiconque a été témoin de l’incident en question est prié de communiquer avec le BEI de la C.-B. au 1-855-446-8477.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances liés à l’incident fait l’objet de vérifications dans le cadre d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour sur l’affaire, veuillez consulter le site Webwww.iiobc.ca (en anglais seulement).
 

Suivez-nous :
Date de modification :