La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à Courtenay

C.-B., Vallée du Comox

2024-04-09 12:46 HAP

La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu à Courtenay et au cours duquel un homme s’est fait arrêter et a subi des blessures.

Le 7 avril 2024 vers 13 h 42, la GRC de la vallée du Comox a reçu un appel indiquant qu’un homme faisait du tapage dans une résidence.

Des policiers se sont rendus au domicile en question et ont avisé l’homme qu’il était en état d’arrestation. Cependant, l’individu aurait brandi une arme avant de se barricader à l’intérieur.

Les policiers ont dû faire appel au Groupe tactique d’intervention du District de l’île qui s’est rendu sur les lieux.

Vers 22 h 47, les policiers ont arrêté l’homme qui a été blessé. Il a dû être transporté à l’hôpital pour y être soigné.

Le BEI de la C.-B. se penche sur le dossier et sur les actions des policiers. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment.

La GRC de la vallée du Comox mène une enquête parallèle relativement à la plainte initiale.
Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :
S.é.-m. Kris Clark
Agent principal des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200, voie Green Timbers, arrêt postal 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-3961
Cellulaire : 778-228-7857
Courriel : kris.clark@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :