L’enquête sur la tragédie survenue à Oak Bay se poursuit

C.-B. District du l’Île de Vancouver, Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver (GICMIV)

2017-12-27 15:33 PST

Le Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver (GICMIV) continue d’aider les membres du service de police d’Oak Bay dans le cadre de l’enquête sur un double homicide survenu le jour de Noël sur la promenade Beach, à Oak Bay.
Le GICMIV est un groupe de police spécialisé dans les crimes majeurs auquel collaborent des policiers de la GRC et des services de police d’Oak Bay, de Saanich, de Central Saanich et de Victoria.
Un homme se trouve toujours à l’hôpital où il reçoit des soins pour des blessures. À l’heure actuelle, ce dernier n’est pas sous la garde de la police.
Même si nous reconnaissons l’intérêt du public pour le dossier, la Loi sur la protection des renseignements personnels à l’échelle fédérale ne nous permet pas de diffuser les noms des parties impliquées à moins que des accusations aient été portées ou que l’aide du public soit nécessaire pour faire avancer l’enquête. Comme aucune de ces deux conditions ne s’applique, nul autre renseignement ne peut être fourni.
À l’heure actuelle, l’enquête se poursuit et aucune mise à jour n’est disponible.
Nos plus sincères condoléances vont à la famille et aux amis des défunts. Cette tragédie a touché un grand nombre de gens de la collectivité et d’ailleurs, y compris les premiers intervenants.
En réponse aux préoccupations de la collectivité au sujet des premiers intervenants, le chef adjoint du service de police d’Oak Bay, Ray Bernoties, a déclaré : Bien que nous devons nous concentrer sur les proches qui souffrent d’une perte aussi dévastatrice que celle-ci et sur l’incidence qu’une telle tragédie a sur les membres de la collectivité, je peux vous assurer que le bien-être de nos policiers est une priorité pour nous. Par conséquent, nous avons fait appel à des experts de la gestion du stress à la suite d’un incident critique et nous suivons toutes les étapes qu’ils recommandent en plus d’appliquer notre propre modèle de gestion du stress à la suite d’un incident critique.
 

Diffusé par

Cap. Tammy Douglas

S.-off. conseiller de district (relations avec les médias)
District de l’île
2881, rue Nanaimo, Victoria (C.-B.) V8T 4Z8
Téléphone : 250-380-6174
Cellulaire : 250-213-5944
Télécopieur : 250-380-6256

Courriel : tammy.douglas@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :