Des voleurs de courrier retournent derrière les barreaux

bc.rcmp.ca/newsroom

2017-12-19 15:01 PST

Dossier nº 2017-7507

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Un homme et une femme sont de retour derrière les barreaux après que le service de police de West Kelowna les a trouvés dans un secteur rural de Peachland, en Colombie-Britannique, dans une caravane volée.

Le 16 décembre 2017, la GRC de West Kelowna a trouvé Julian HOEKSTRA et Kristina ANDERSON dans un secteur rural de Peachland en Colombie-Britannique. Ces deux personnes faisaient l’objet de mandats d’arrêt non exécutés pour des accusations antérieures de possession de courriel volé et de vol de courrier.

Sur place, les membres de la GRC ont découvert que le couple vivait dans une caravane Dutchman (12 m) de 37 000 $ qui avait été déclarée volée à Kelowna, en juillet 2017. À l’intérieur, les policiers ont trouvé ce qui pourrait être d’autres biens volés, du courrier volé ainsi que des documents frauduleux, y compris des cartes de crédit prépayées et des cartes-cadeaux.

Les membres dévoués de notre équipe poursuivent leur dur travail pour trouver et pour identifier les personnes à qui il profite de faire des victimes des membres de nos collectivités, a déclaré la gendarme Lesley Smith de la GRC de Kelowna. Nous continuons nos efforts pour rendre le courrier et les biens volés à leurs propriétaires légitimes.

Kristina ANDERSON, 38 ans, est en détention et fait l’objet de mandats non exécutés à Penticton, en Colombie-Britannique, pour vol de courrier et vol de biens de moins de 5 000 $. Elle a depuis été accusée d’autres crimes dont :

• omission de se conformer – paragraphe 145(3) du Code criminel;
• possession de biens volés de plus de 5 000 $ – alinéa 355a) du Code criminel;
• possession de courrier volé – alinéa 356(1)b) du Code criminel;
• possession d’une carte de crédit frauduleuse – paragraphe 342(1) du Code criminel;
• fraude – paragraphe 380 (1) du Code criminel;
• possession de documents d’identité – paragraphe 56.1(1) du Code criminel.

Julian HOEKSTRA, 43 ans, est aussi en détention et fait l’objet de mandats non exécutés à Penticton, en Colombie-Britannique, pour vol de courrier, vol de biens de moins de 5 000 $ et inobservation d’un engagement. M. HOEKSTRA a maintenant été accusé des infractions criminelles suivantes :

• deux chefs d’inobservation d’un engagement – paragraphe 145(3) du Code criminel;
• possession de biens volés de plus de 5 000 $ – alinéa 355a) du Code criminel;
• possession de courrier volé – alinéa 356(1)b) du Code criminel;
• possession de biens volés de moins de 5 000 $ – alinéa 355b) du Code criminel;
• possession d’une carte de crédit frauduleuse – paragraphe 342(1) du Code criminel;
• fraude – paragraphe 380 (1) du Code criminel;
• possession de documents d’identité – paragraphe 56.1(1) du Code criminel.

Consultez le lien suivant pour obtenir plus d’information sur le vol d’identité et sur la façon de vous en protéger pour ne pas devenir une victim.

 

Cst. Lesley Smith
Kelowna RCMP

 

Diffusé par

Gend. Lesley Smith

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
Téléphone : 252-762-3300
Télécopieur : 250-470-6213

Courriel : lesley.smith@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :