La route Coquihalla est fermée dans les deux directions entre Hope et Merritt

C.-B. District du Sud-Est, Merritt, Hope, Section de la sécurité routière

2017-12-18 15:35 PST

Les Services de la circulation de la GRC en C.-B. tiennent à aviser le public que la route 5 (Coquihalla) est actuellement fermée dans les deux directions entre Hope et Merritt.

Bien qu’aucune mortalité n’ait été signalée, plusieurs incidents routiers se sont produits le long de la route. Les conditions météorologiques sont mauvaises en ce moment et la situation devrait se détériorer au cours de la nuit en raison d’une tempête hivernale importante qui devrait s’abattre sur la région.

Un avis aux voyageurs est en vigueur et on demande aux automobilistes d’éviter la route 5. Les conducteurs doivent plutôt emprunter les routes 1 ou 3 puisqu’on ignore quand la route Coquihalla rouvrira. Les automobilistes peuvent prendre connaissance des mises à jour sur la situation en consultant le site Web DriveBC.ca (en anglais seulement).

Si vous devez vous déplacer, évitez la route 5 jusqu’à nouvel ordre. Assurez-vous que votre véhicule est en bon état et que vous avez de bons pneus d’hiver. De plus, apportez des vêtements supplémentaires et de la nourriture. Accordez-vous plus de temps que requis lors de vos déplacements, attendez-vous à conduire dans des conditions hivernales, ralentissez, freinez d’avance et laissez une distance appropriée entre votre véhicule et les autres automobilistes afin de prévoir les manœuvres d’évitement. Soyez prudent afin que vous et les autres arriviez à destination en toute sécurité pour Noël.
 

Diffusé par

Gend. Mike Halskov

Sécurité Routiére de la GRC en C.-B.
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 804, Surrey BC V3T 6P3
Téléphone : 778-290-2377
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : E_Traffic_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :