Attention : conditions routières dangereuses

Vernon/North Okanagan

2017-12-18 11:42 PST

Dossier nº 2017 - Attention : conditions routières dangereuses

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Vernon Okanagan Nord – Les températures baissant dans l’ensemble de l’Okanagan Nord, la GRC continue d’intervenir à la suite de collisions routières.

Pendant la fin de semaine, le détachement de la GRC de Vernon Okanagan Nord est intervenu à la suite de nombreuses collisions attribuables à une détérioration des conditions routières causée par des chutes de neige dans la région. Comme les services météorologiques prévoient de grosses chutes de neige, la GRC tient à rappeler aux automobilistes qu’ils doivent ralentir et conduire prudemment.

Il y aura des contrôles routiers pendant toute la saison pour s’assurer que les véhicules sont bien équipés de pneus d’hiver , indique la gendarme Brett. Il faut aussi avoir dans son véhicule un nécessaire d’urgence, comme une trousse de sécurité pour la route, des couvertures et de la nourriture afin de pouvoir voyager en toute confiance pendant les fêtes.

La neige et le givre peuvent réduire de beaucoup la visibilité sur la route et rendre difficiles l’arrêt ou le contrôle de son véhicule. Lorsque les conditions atmosphériques sont mauvaises, ralentissez, laissez une plus grande distance entre vous et le véhicule que vous suivez et prévoyez plus de temps pour vous rendre à votre destination.

La GRC et ICBC vous offrent les conseils suivants pour que vous vous déplaciez sans danger pendant l’hiver :

Conseils

La GRC veut que vous et votre famille profitiez des fêtes et qu’il ne vous arrive rien sur la route. Donc, préparez-vous et préparez votre véhicule pour votre voyage, et soyez très prudent sur la route. Pour en savoir plus sur la conduite en hiver, y compris pour obtenir des renseignements sur la glace noire et les pneus d’hiver, rendez-vous sur le site icbc.com/road-safety.
 

Diffusé par

Gend. Kelly Brett

Agent des relations avec les médias
GRC de Vernon-Okanagan Nord
3402, 30e Rue, Vernon (C.-B.) V1T 5E5
Téléphone : 250-260-7161
Télécopieur : 250-260-761-7191

Courriel : kelly.brett@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :