Cycliste blessé lors d’une collision

Vernon/North Okanagan

2017-12-18 10:17 PST

Dossier nº 2017-29261

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 18 décembre 2017 – La GRC enquête après qu’un cycliste est transporté à l’hôpital en raison de blessures subies lorsqu’il a été happé par un véhicule lundi matin, à Vernon.

Le 18 décembre 2017, à 7 h 21, les services d’urgence sont intervenus après avoir été informés d’une collision entre un cycliste et une camionnette à l’intersection de la route 6 et de 27th Street, à Vernon.
Des membres de la GRC ont déterminé que le cycliste s’est engagé dans l’intersection au feu vert et que c’est alors qu’il a été frappé par le véhicule. Le cycliste a été gravement blessé, mais le conducteur n’a subi aucune blessure.

Le cycliste, un homme de 43 ans de Vernon, a été piégé sous la camionnette Dodge. Les membres des services d’urgence qui étaient sur place ont dû l’en dégager. L’homme a ensuite été transporté à l’hôpital le plus près en raison de blessures que les policiers croient graves.

En raison des conditions routières hivernales, notamment la présence de neige et de glace, la GRC rappelle aux piétons et aux cyclistes de respecter les règles de la route et de traverser la rue aux passages piétonniers ou aux intersections bien éclairés, a déclaré la gendarme Kelly Brett. Le temps froid rend les routes plus glacées et les conducteurs ont plus de difficulté à réagir et à freiner rapidement dans ces conditions.

Si vous êtes impliqué dans un accident, la GRC vous recommande de rester sur les lieux. Trouvez un endroit sécuritaire hors de la route et composez le numéro de votre service de police local pour obtenir de l’aide.
 

Diffusé par

Gend. Kelly Brett

Agent des relations avec les médias
GRC de Vernon-Okanagan Nord
3402, 30e Rue, Vernon (C.-B.) V1T 5E5
Téléphone : 250-260-7161
Télécopieur : 250-260-761-7191

Courriel : kelly.brett@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :