Un accident fait deux blessés graves et cause une panne de courant

Kelowna, West Kelowna

2017-12-15 09:50 PST

Dossier nº 2017-74717

Un accident grave au cours duquel deux hommes ont été grièvement blessés, puis conduits à l’hôpital, et au cours duquel une ligne d’alimentation électrique a également été endommagée, a causé la fermeture d’urgence de la route 97 à West Kelowna pendant la nuit.

Le 15 décembre 2017 vers 1 h 25, un policier qui se trouvait dans le Détachement de la GRC de West Kelowna a entendu un grand fracas et le bruit d’une explosion provenant de l’autre côté du chemin Dobbin. Le policier s’est précipité à l’extérieur afin d’enquêter et a constaté qu’un brasier faisait rage sur l’autoroute jusqu’à un remblai situé près d’un champ où se trouvait une voiture Honda Civic rouge, d’un ancien modèle, très endommagée.

Un occupant du véhicule, soit un résident de Vancouver âgé de 26 ans qui, selon les policiers, serait le conducteur, a été éjecté à presque 15 mètres de la voiture. Des intervenants des services d’urgence ont trouvé l’homme inanimé, cependant, il respirait toujours. Du personnel des soins préhospitaliers avancés du service ambulancier de la C.-B. l’a conduit d’urgence à l’hôpital où il demeure dans un état grave qui laisserait craindre pour sa vie.

Des intervenants ont trouvé coincé dans le véhicule un autre passager, soit un résident de West Kelowna âgé de 32 ans. Ce dernier était lucide et respirait. Une équipe des services d’urgence a été en mesure de l’extraire du véhicule à l’aide des mâchoires de survie. Le service ambulancier de la C.-B. a aussi conduit d’urgence à l’hôpital la victime qui avait subi des blessures graves qui laisseraient également craindre pour sa vie.

La circulation sur l’autoroute a été déviée pendant plusieurs heures afin qu’un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions au sein des Services intégrés d’analyse et de reconstitution des collisions (SIARC) de la GRC puisse examiner minutieusement la scène de l’accident.

Quiconque a été témoin de l’accident et ne s’est pas encore entretenu avec la police est prié de communiquer sans tarder avec la GRC de West Kelowna au 250-768-2880.
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :