Les bénévoles de la GRC patrouillent plus souvent dans les parcs de stationnement pendant les fêtes

Kelowna, West Kelowna, Lake Country, Programme des bènèvoles

2017-12-13 15:14 PST

(de gauche à droite) Un bénévole de la GRC regarde à l’intérieur d’un véhicule garé dans lequel on a laissé des objets en pleine vue; des bénévoles de la GRC parlent avec des membres du public au centre-ville de Kelowna.

Cette année encore, des bénévoles dans l’ensemble du détachement régional de Kelowna effectueront des patrouilles et contribueront à dissuader les criminels opportunistes. Ils espèrent ainsi que le public pourra faire ses courses, l’esprit tranquille, dans les centres commerciaux locaux et les autres commerces de détail prisés.

Les patrouilles ont déjà commencé dans l’ensemble de l’Okanagan-Centre.

Lundi dernier, le 11 décembre, des bénévoles du programme Patrouilles de citoyens du détachement de la GRC de Kelowna ont entamé leurs patrouilles saisonnières de prévention du crime dans les parcs de stationnement des centres commerciaux et des commerces locaux de Kelowna. Près de 80 bénévoles dans l’ensemble du district régional de l’Okanagan-Centre, qui comprend la ville de West Kelowna, le district de Peachland et le district de Lake Country, ont mené des patrouilles pendant la première fin de semaine de décembre.

À Kelowna, le grand public peut s’attendre à voir les bénévoles très visibles de Patrouilles de citoyens patrouiller dans les parcs de stationnement à bord de véhicules aux couleurs du programme et distribuer les cartes d’information NE SOYEZ PAS UNE CIBLE FACILE, Édition des Fêtes, de la ville de Kelowna.

NE SOYEZ PAS UNE CIBLE FACILE, Édition des Fêtes, carte d’information et de conseils du détachement de la GRC de Kelowna et de la ville de Kelowna.

À l’approche de Noël, les bénévoles de la GRC dans l’ensemble de l’Okanagan-Centre vont augmenter la fréquence de leurs patrouilles dans les parcs de stationnement, qui se déroulent le matin, l’après midi et le soir.

Dans l’ensemble du district régional de l’Okanagan-Centre, les résidents pourraient voir des bénévoles mettre des avis de prévention du crime sur les pare-brise des véhicules qui sont protégés par un dispositif antivol, des véhicules dont les portes ne sont pas verrouillées et qui ne sont pas protégés, ou encore des véhicules dans lesquels on peut voir des objets de valeur.

Il arrive aussi que les bénévoles laissent des petits rappels aux propriétaires de véhicule lorsqu’ils voient des décalques indiquant que l’assurance du véhicule a expiré.

Prenez le temps de saluer ces bénévoles dévoués et de les remercier personnellement du précieux service qu’ils rendent à nos collectivités, conseille le Cpl Jesse O’Donaghey.
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :