Augmentation des mesures d’application de la loi en novembre dans les collectivités de Barriere, Little Fort, Clearwater, Vavenby et Blue River, en Colombie-Britannique

C.-B. District du Sud-Est, Section de la sécurité routière, Groupe de la Sécurité routière

2017-12-14 13:48 PST

Pendant trois jours, du 20 au 22 novembre 2017, les membres du Service de sécurité routière de l’Intérieur-Centre ont travaillé avec des agents d’application de la loi du Groupe mobile de la sécurité routière de la Division E, du Service de la sécurité routière de North Okanagan et du service de la sécurité des véhicules commerciaux. Pendant tout le projet, des contrôles routiers ont été effectués le long de la route 5, entre Barriere et Blue River.

Les agents ont retiré de la route cinq conducteurs aux facultés affaiblies ainsi qu’un conducteur ayant pris la route malgré une interdiction de conduire. Ils ont émis deux suspensions immédiates du permis de conduire pendant 90 jours et trois suspensions immédiates du permis de conduire pendant trois jours. Deux véhicules ont été envoyés à la fourrière pour cause d’excès de vitesse. Les agents ont également effectué 11 saisies de drogues, donné 57 contraventions et émis 83 avertissements écrits.

Le Service de sécurité routière de Clearwater mènera des initiatives d’application de la loi pendant toute la période des Fêtes et dans la nouvelle année. Les automobilistes peuvent s’attendre à davantage de contrôles routiers dans le secteur.

Les policiers rappellent aux automobilistes de bien se préparer pour les conditions hivernales, de s’assurer que leur véhicule est équipé de pneus d’hiver ainsi que de prévoir les mauvaises conditions routières et d’ajuster leur conduite en conséquence. Si vous parcourez de grandes distances, emportez des vêtements chauds, de la nourriture et une trousse d’urgence. Partez d’avance pour avoir amplement de temps pour vous rendre à destination en toute sécurité.

Cette année, si vous prévoyez de consommer de l’alcool ne conduisez pas votre voiture et trouvez d’autres moyens de rentrer à la maison comme le transport en commun ou un taxi. Vous pouvez aussi faire appel à un conducteur désigné pour rentrer en sécurité sans mettre en danger la vie des gens avec qui vous partagez la route, a déclaré le caporal Steven Schenkeveld du Service de sécurité routière de l’Intérieur-Centre. S’il vous plait, prenez l’habitude de ne jamais conduire en état d’ébriété.

Cap. Steven SCHENKEVELD
Sous-officier responsable
Service de sécurité routière de l’Intérieur-Centre, Clearwater

Diffusé par

Gend. Mike Halskov

Sécurité Routiére de la GRC en C.-B.
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 804, Surrey BC V3T 6P3
Téléphone : 778-290-2377
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : E_Traffic_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :