Les services provinciaux de sécurité routière collaborent afin d’attraper un récidiviste

Section de la sécurité routière, Groupe de la Sécurité routière

2017-12-13 13:50 PST

Dossier nº 2017-6257

Le 5 décembre 2017, des agents de la Sécurité routière de Port Mann effectuaient un contrôle de la vitesse des véhicules circulant sur la route 1, près de la 192e Rue, à Surrey. Un véhicule a été aperçu alors qu’il se déplaçait à haute vitesse dans la voie de covoiturage. Les agents ont intercepté le véhicule, mais le conducteur est reparti à haute vitesse dès qu’ils se sont approchés. Dans l’intérêt de la sécurité publique, les agents ont décidé de ne pas poursuivre le véhicule. Cependant, suffisamment de renseignements ont été obtenus lors de cette brève rencontre pour lancer une enquête.

L’Équipe responsable des conducteurs qui prennent le volant en période d’interdiction, qui a été mise sur pied afin de mettre l’accent sur les initiatives d’application de la loi visant les conducteurs qui prennent souvent le volant en période d’interdiction, a été appelée. Grâce à l’information transmise par la Sécurité routière de Port Mann, l’Équipe a retrouvé le véhicule après seulement deux jours. Quelqu’un se trouvait dans le véhicule en marche, devant une résidence... et les agents ont été surpris par leur découverte!

L’occupant du véhicule a été arrêté sans incident. Il fait face à de nombreuses accusations en lien avec le non-respect d’une interdiction de conduire, la possession de biens volés, le manquement aux conditions de la probation et la possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Le véhicule a été saisi et l’accusé demeure sous garde.

Il s’agit d’un bel exemple de travail d’équipe, a affirmé l’inspecteur Michael Labossiere, agent responsable de la Sécurité routière du Lower Mainland. Cela prouve l’incidence que nous avons lorsque nous interceptons des conducteurs présentant des risques élevés. Nombre d’entre eux sont des criminels très actifs et nos efforts constants permettent de protéger nos collectivités ainsi que nos routes.
 

Diffusé par

Gend. Mike Halskov

Sécurité Routiére de la GRC en C.-B.
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 804, Surrey BC V3T 6P3
Téléphone : 778-290-2377
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : E_Traffic_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :