Un homme de Vernon perd au change et est accusé de vol

Vernon/North Okanagan

2017-12-11 14:30 PST

Dossier nº 2017-28518

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

GRC de Vernon/North Okanagan – Un homme de Vernon s’est avéré bien malchanceux après avoir été arrêté pour avoir volé des centaines de billets de loterie depuis juillet 2017.

Le 7 décembre 2017, peu après 15 h 30, la GRC de Vernon/North Okanagan est intervenue lorsqu’on l’a informée qu’un vol venait tout juste de se produire à la station-service Co-op, au 3530 27th Street, à Vernon. Des policiers se sont rapidement rendus sur les lieux où ils ont appris qu’un homme seul était entré dans le magasin et qu’il aurait volé environ 500 $ de billets de loterie avant de s’enfuir à pied. Des employés des commerces voisins l’ont ensuite vu monter dans une voiture Ford Focus bleue.

Après avoir regardé la vidéo de surveillance de la station-service, l’enquêteur a été en mesure d’identifier le suspect en raison d’autres vols de billets de loterie commis précédemment dans le secteur de Vernon. Cet homme avait déjà été arrêté et fait l’objet de six chefs d’accusation de vol pour avoir volé des billets de loterie, en juillet 2017.

Le 8 décembre 2017, le groupe d’intervention de Vernon a aperçu la Ford Focus bleue susmentionnée et a effectué un contrôle routier. Le conducteur a été identifié comme étant le présumé voleur des billets de loterie et il a été arrêté.

Dean Amendt, 37 ans, a été accusé d’un chef de vol de biens de moins de 5 000 $ et de non-respect d’un engagement. Sa prochaine comparution en cour est prévue pour le 14 décembre 2017.

La GRC encourage le public à signaler à la police toute personne ou activité suspecte dans leur quartier, a affirmé Kelly Brett. Ce sont les observations des employés des commerces voisins qui nous ont permis de savoir dans quelle direction s’est dirigé le suspect et quel était son moyen de transport. Ces renseignements ont permis de trouver le véhicule et d’arrêter le suspect.
 

Diffusé par

Gend. Kelly Brett

Agent des relations avec les médias
GRC de Vernon-Okanagan Nord
3402, 30e Rue, Vernon (C.-B.) V1T 5E5
Téléphone : 250-260-7161
Télécopieur : 250-260-761-7191

Courriel : kelly.brett@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :