La GRC de Whistler enquête sur une série de vols commis dans des véhicules

Whistler

2017-12-11 12:07 PST

Dossier nº 2017-7217

Les policiers de la GRC de Whistler ont été occupés le 8 décembre, car de nombreux vols ont été perpétrés dans des voitures garées dans divers stationnements. Au cours de la journée, nous avons reçu plus de 15 signalements d’introductions dans des véhicules qui avaient vraisemblablement eu lieu au cours de la nuit , a dit le sergent Knapton. Les policiers ont également reçu deux rapports de vols de véhicules. Cependant, l’un des véhicules a été recouvré, puis l’autre, qui avait initialement été volé à Kamloops, a été retrouvé.


Les policiers enquêtent sur la série de vols commis dans la région et une expertise judiciaire des éléments de preuve recueillis est en cours. Nous croyons être en mesure d’identifier les suspects impliqués dans l’affaire , a indiqué le sergent Knapton. Ce dernier précise que les propriétaires de véhicules, dont les résidents et les visiteurs, peuvent réduire leur risque d’être victime d’un vol en prenant certaines mesures de précaution de base, par exemple :


• verrouiller leur véhicule lorsque celui-ci est garé;
• s’assurer de cacher tout objet et de ne laisser aucun objet de valeur dans leur véhicule;
• ne laisser aucune pièce de monnaie dans leur véhicule;
• ne laisser aucun article important, comme les portefeuilles, les cartes de crédit et les documents de voyage dans leur véhicule lorsque celui-ci est sans surveillance;
• ne pas laisser l’ouvre-porte de garage dans leur véhicule, surtout lorsque le véhicule est garé dans l’entrée;
• utiliser un dispositif de prévention du vol, qui peut être très utile.


Comme la saison de ski attire un grand nombre de visiteurs dans la région, les voleurs peuvent être tentés de profiter de l’occasion pour agir. Les policiers de la GRC de Whistler aimeraient que tous les visiteurs aient une expérience agréable. En prenant les mesures de précaution susmentionnées dans le but de réduire les risques de vol, les gens mettent toutes les chances de leur côté. Les policiers de la GRC de Whistler prient les membres du public qui croient voir un suspect en train de s’introduire dans un véhicule ou qui voient quelque chose de suspect de communiquer avec eux au 604-932-3044.

Rob Knapton
Sous-officier des opérations
GRC de Whistler
 

Diffusé par

Serg. Rob Knapton

S.-off. des Opérations
GRC de Whistler
whistler.bc.rcmp.ca (en anglais seulement)
4315 Blackcomb Way, Whistler (C.-B.) V0N 1B4
Téléphone : 604-932-3044
Télécopieur : 604-905-1961

Courriel : rob.knapton@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :