Arrestation d’une personne soupçonnée de conduite dangereuse ayant fui la police

ville de Kamloops

2024-03-05 07:36 HNP

Dossier nº 2024-6231

Ce qui a commencé par un incident de rage au volant s’est terminé par l’arrestation, par la GRC de Kamloops, d’un homme qui, en tentant de fuir, avait descendu un remblai à la course, passé sous un train arrêté et sauté dans la rivière.

Le vendredi 1er mars 2024, vers 22 h, des agents de première ligne de la GRC de Kamloops ont repéré, dans l’îlot 100 de la rue Clarke, une Mercedes de couleur foncée recherchée pour avoir roulé de manière dangereuse sur la promenade Summit et la 1re Avenue.

« Lorsqu’un policier a amorcé un contrôle routier, l’homme est sorti de la voiture et a commencé à crier des menaces avant de prendre la fuite », déclare la caporale Crystal Evelyn, porte-parole de la GRC de Kamloops. « Le suspect est ensuite revenu à sa voiture et a pris la fuite, percutant un mur de ciment et un véhicule de police. »

Le policier n’a pas été blessé et le véhicule de police n’a subi que des dommages mineurs. La Mercedes a été repérée peu de temps après.

« En raison du risque pour le public présenté par la conduite dangereuse, les commentaires incongrus et le comportement du suspect, on a décidé de déployer un tapis clouté sur la promenade Summit pour tenter d’arrêter le véhicule, ajoute la caporale Evelyn. Le suspect a réussi à éviter le tapis, qui a ensuite été heurté par deux véhicules civils, dont les pneus ont été endommagés. »

Le suspect s’est ensuite enfui à pied en direction du chemin Mission Flats. Avec l’aide des Services cynophiles et de membres du Groupe de la réduction de la criminalité, la police est parvenue à mettre le suspect en garde à vue après qu’il se soit précipité dans la rivière, puis en soit ressorti.

Le suspect a été transporté à l’hôpital pour y être évalué et recevoir des soins. Il a reçu une contravention au titre de la Motor Vehicle Act et a été libéré après avoir obtenu la date de sa comparution devant le tribunal pour conduite dangereuse et d’autres infractions. Des recommandations d’accusations devraient être présentées dans le cadre du processus d’évaluation et d’approbation.

Toute personne ayant été témoin de cet incident ou ayant des renseignements ou des séquences vidéo qui s’y rapportent est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le dossier no 2024-6231.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :