Rural Crime Watch (« Surveillance en milieu rurale »)

Surveillance en milieu rural – Qu’est-ce que c’est?
 

Le programme Surveillance en milieu rural encourage les résidents des collectivités rurales, agricoles et d’élevage à connaître leurs voisins, à rester vigilants et à signaler toute activité suspecte à la police. L’objectif principal d’un tel programme est de prévenir les comportements criminels comme l’introduction par effraction, le vol d’équipement, le vol de grains, le vandalisme, le déversement illégal d’ordures, le braconnage et le vol de bétail, et d’améliorer les mesures de sécurité à l’égard des foyers, des bâtiments, des véhicules et de la machinerie dans les zones rurales.

Une collectivité organisée et qui s’engage à prévenir la criminalité peut avoir un effet dissuasif sur les criminels éventuels qui connaissent l’existence d’un programme de surveillance en milieu rural. Les participants au programme ont un intérêt direct dans leur collectivité, et ils partagent l’objectif commun de la sécurité des foyers et de la collectivité. Ils deviennent « les yeux et les oreilles » des services de police locaux en signalant toute activité suspecte et en prenant des mesures concrètes pour sécuriser leur propriété et leurs biens.

Photographie d'une plaque de rue au coin du chemin Pilot Mountain et du chemin Chief Lake.

Objectifs du programme Surveillance en milieu rural :

Programme Surveillance en milieu rural – quatre volets :

1. Sécurité des foyers et des bâtiments

Votre maison, votre propriété de vacances, votre ferme ou votre exploitation agricole ou d’élevage représentent un investissement important et doivent être protégées par un programme de sécurité raisonnable.

2. Identification de la propriété et des biens

3. Connaissance du milieu naturel/sauvage

4. Surveillance du voisinage
 

Rôle des membres du programme Surveillance en milieu rural :

Pour adhérer au programme Surveillance en milieu rural :

Pour adhérer au programme Surveillance en milieu rural ou en mettre un sur pied, communiquer avec le détachement local de la GRC. Il faudra remplir une demande générale, et les capitaines et les co-capitaines devront faire l’objet d’une vérification du casier judiciaire et des fichiers locaux à leur détachement local.

Cliquez ici pour obtenir des conseils sur la prévention des crimes contre les biens dans les milieux ruraux.

Au sujet de la GRC :

La GRC est le service de police national du Canada, et en Colombie-Britannique, elle est aussi le service de police compétent dans bon nombre de petites et grandes villes. La GRC s’est engagée à faire montre d’ouverture envers les diverses réalités culturelles et à traiter toutes les personnes avec respect.

Pour communiquer avec la GRC :

 

Date de modification :